Volontariats en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Volontariats en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, un territoire riche en émotions pour faire un volontariat !

Les associations Les Villages des Jeunes et Neige & Merveille organisent différents projets de volontariat aux thématiques variées, dans des lieux isolés en pleine montagne, toujours dans un contexte interculturel de partage et de solidarité.

LE SENTIER DES DEMOISELLES COIFFÉES - du 08 au 22 juillet

Venez découvrir des techniques de maçonnerie en pierres sèches au pied des Demoiselles coiffées. Cette formation géologique rare a subi des effondrements, et nécessite un renforcement au niveau de son soutènement. Vos actions permettront la préservation de cet espace naturel.

LE THÉÂTRE DE VERDURE - du 11 juillet au 1er août

Vaunières est un hameau dans les montagnes des Hautes Alpes. Durant ce projet interculturel, vous aurez pour mission de rénover la scène du théâtre, créé par les personnes venues à Vaunières au fil des années. Une réelle expérience culturelle au milieu de la nature.

L’ABBAYE DE CLAUSONNE - du 25 juillet au 08 août 

La construction de mur en pierres sèches est une pratique très utilisées dans le sud de la France. Il s'agit de cette méthode qui est utilisé pour rénover l'ancienne bergerie de l'Abbaye de Clausonne. Cette pratique traditionnelle vous sera enseignée par un encadrant technique qui vous transmettra toutes ses techniques.

LA MINE D’ARGENT DU MERCANTOUR - du 04 au 17 juillet 

Neige & Merveille est une association situé dans la vallée de la Roya. Touchée par les terribles intempéries fin 2020, l'association adapte ses chantiers pour remettre en état et assurer la sécurité de la zone. Les missions de sécurisation des têtes de murs, de mise en valeur d'une trémie et de construction d'un mur en pierres sèches permettront de répondre aux besoins des lieux.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant !

👉 Tous nos projets en France ICI 

👉 Tous nos projets en Europe et dans le monde  ICI 

 

 


Partager cet article: