Nina, volontaire sur un chantier adolescent : "Partir faire un volontariat en Espagne fut une expérience inoubliable"

Une expérience géniale ! En effet, partir faire un volontariat en Espagne fut une expérience inoubliable. Tout d'abord le départ : il est vrai que nous pouvons avoir quelques a priori, ce n'est pas forcément facile de sauter le pas et de partir seule sans connaître personne sur place mais sachez que c'est tellement enrichissant.

Sur place, les animatrices étaient exceptionnelles, toujours là pour nous, pour nous proposer des activités l'après-midi ou juste pour rire avec nous. Nous avons pu apprendre et améliorer de nombreuses choses que ce soit la vie en groupe, les langues étrangères ou bien encore des travaux manuels. Ce séjour fut très rapide mais jamais nous nous sommes ennuyé et chaque jour était différent. 

Cela m'a aussi permis de rencontrer des gens de mon âge qui sont aujourd'hui des ami.e.s avec qui je reste en contact régulièrement. Ce qui m'a permis également de me construire un "carnet d'adresse" à travers l'Europe. Si vous hésitez juste lancez vous, vous ne regretterez pas bien au contraire !

 

Nina, 17 ans, volontaire sur un chantier adolescent en Espagne 

Le chantier s'est déroulé au sein du château des Prureaux dans le centre d'accueil Le Créneau situé à 45km de Moulins-sur-Allier. Pendant vingt ...
Julie, volontaire sur un chantier CES- "REBUILD" : "J'ai particulièrement apprécié la sortie au lac et le fait de voir l'évolution de notre travail"
Lire le témoignage   
Après un lourd accident de moto, j'ai décidé de m'engager dans une action solidaire. Je suis allé à la mairie de mon village qui m'a renvoyé ver...
Jordan, volontaire en Service Civique : "J'ai pris confiance en moi"
Lire le témoignage   
Mon voyage s’est donc déroulé du 10 juillet 2023 au 24 juillet 2023, durant deux semaines. Je me suis lancé dans cette aventure avec deux amis, e...
Grégoire, volontaire sur un chantier international : "Cette expérience m’a permis de créer des souvenirs, mais aussi de prendre du recul."
Lire le témoignage