Solène, volontaire CES court-terme : "Je me sens renaître ici. Cet endroit continue toujours à me surprendre"

J’ai beaucoup aimé la journée d’hier. Nous avons reçu une leçon de Djembé et cela m’a remémoré beaucoup de souvenirs. En effet, quand j’étais plus jeune mon père jouait cet instrument dans un groupe de musique. Cependant je n’ai jamais eu l’opportunité d’apprendre à le jouer. 

Cette semaine nous sommes allé.e.s à la rencontre de plusieurs villages voisins. L’un d’entre eux était très spécial car il était en bois et avait été bâti par une fratrie de 5 frères. Il y avait des sculptures et les petites maisons ressemblaient à celles des hobbits dans les Seigneurs des Anneaux. Ainsi, ils nous ont montré comment faire un mur avec de l'argile, planter des champignons et même polir du bois. 

Je pense que l’éco-centre joue un rôle très important en maintenant un lien entre ces habitant.e.s. Je vis dans une grande ville, donc ici tout est nouveau pour moi, c'est assez excitant. À mon avis les autres volontaires se sentent comme moi ce qui apporte âme et énergie à cette communauté. Je rencontre énormément de visages souriants, pleins d'espoirs et de désirs. Pour moi c’est ce partage qui est le plus important, car si vous avez de bonnes vibrations autour de vous, cela vous donne de l'énergie pour continuer et de travailler.

Je me sens bien ici et je ne suis pas pressée de rentrer à la maison en France. J’adore nos après-midis autour du feu, les ateliers de créativité. Il y a beaucoup de personnes qui m’inspirent car c’est tout de même les différences qui font la richesse de ce groupe. Il y a toujours quelque chose à partager avec quelqu’un. Nous n’avons pas le temps de s’ennuyer. 

Je me sens régénéré/renaître  ici. Cet endroit continue toujours à me surprendre.

Solène, 25 ans, volontaire du Corps Européen de Solidarité en Croatie 

À Sao Luis tout va au mieux, j'habite avec une Italienne et on est très amies! Le travail se passe très bien, j'organise maintenant des projections...
Flore, volontaire CES court-terme : "Maintenant je parle bien le portugais, grâce à mon volontariat"
Lire le témoignage   
Après avoir fini mes études, la logique aurait voulu que je commence à chercher un travail; n’ayant pas cette envie et souhaitant avoir une expé...
Kevin, volontaire CES long-terme : "J'ai le sentiment de participer à quelque chose d’important et qui a du sens"
Lire le témoignage   
J'ai toujours voulu partir au Costa Rica et être en contact avec l'environnement me tient particulièrement à coeur, alors ce projet chez SolidaritÃ...
Claire, volontaire moyen/long terme : "Un feu, du vin chilien et de la salsa = les petits plaisirs de la vie sont souvent les meilleurs"
Lire le témoignage