Thomas, volontaire sur un chantier international : "Maintenant, j'ai une deuxième maison en Afrique du Sud"

Le chantier international Orphan Care Support s'est déroulé au sein de l'orphelinat Kingdom Life Child & Youth Care Centre, à Attridgeville, dans la province de Prétoria, en Afrique du Sud.

Lors de ce chantier, les volontaires internationaux ont eu pour mission d'aider aux différentes tâches ménagères qu'implique la vie dans l'orphelinat (ménage, cuisine, repassage, …), ainsi que dans l'accompagnement pédagogique en aidant les enfants pour les devoirs.

L'organisation du chantier a également permis la mise en place d'activités avec les enfants: chasse au trésor, match de football, coiffage, échecs, corde à sauter…

Un des souvenirs les plus marquants pour moi a été de participer à un match de football avec l'équipe de l'orphelinat contre une école du village. J'ai été directement intégré dans l'équipe, l'accueil était vraiment touchant. De voir tous les enfants avec leur sourire, sur le terrain ou sur le bord du stade, c'était ressourçant. Une telle énergie positive partagée par tout le monde, je n'oublierai pas ce moment. Je me suis vraiment senti le bienvenu et maintenant je sais que j'ai une deuxième maison en Afrique du Sud: Kingdom Life Child & Youth Care Center.
 

Thomas, volontaire sur un chantier international en Afrique du Sud


 

Mon volontariat était à côté de Rome. Je suis arrivé à la gare Tiburtina (en périphérie). J'ai pris ensuite un train pendant 1 heure puis un b...
Zian, volontaire sur un chantier international adolescent : "C'était une nouvelle forme de voyage. Une manière de se faire plaisir et de découvrir tout en ayant un impact positif"
Lire le témoignage   
Formation « Youth Activists for Peace » du 23 au 30 juillet 2024 au Centre de recherches pour la paix à Sivershausen en Allemagne (près de Hanov...
Julia, participante à une formation européenne : "J’en repars avec à la fois des connaissances théoriques sur différents types de théâtre [...] avec des exemples concrets de mini-ateliers pour faire réfléchir à mon tour un groupe de jeunes"
Lire le témoignage   
Mon voyage s’est donc déroulé du 10 juillet 2023 au 24 juillet 2023, durant deux semaines. Je me suis lancé dans cette aventure avec deux amis, e...
Grégoire, volontaire sur un chantier international : "Cette expérience m’a permis de créer des souvenirs, mais aussi de prendre du recul."
Lire le témoignage