Thomas, volontaire sur un chantier international : "Maintenant, j'ai une deuxième maison en Afrique du Sud"

Le chantier international Orphan Care Support s'est déroulé au sein de l'orphelinat Kingdom Life Child & Youth Care Centre, à Attridgeville, dans la province de Prétoria, en Afrique du Sud.

Lors de ce chantier, les volontaires internationaux ont eu pour mission d'aider aux différentes tâches ménagères qu'implique la vie dans l'orphelinat (ménage, cuisine, repassage, …), ainsi que dans l'accompagnement pédagogique en aidant les enfants pour les devoirs.

L'organisation du chantier a également permis la mise en place d'activités avec les enfants: chasse au trésor, match de football, coiffage, échecs, corde à sauter…

Un des souvenirs les plus marquants pour moi a été de participer à un match de football avec l'équipe de l'orphelinat contre une école du village. J'ai été directement intégré dans l'équipe, l'accueil était vraiment touchant. De voir tous les enfants avec leur sourire, sur le terrain ou sur le bord du stade, c'était ressourçant. Une telle énergie positive partagée par tout le monde, je n'oublierai pas ce moment. Je me suis vraiment senti le bienvenu et maintenant je sais que j'ai une deuxième maison en Afrique du Sud: Kingdom Life Child & Youth Care Center.
 

Thomas, volontaire sur un chantier international en Afrique du Sud


 

J'ai réalisé que tout le monde pouvait danser les danses turques....
Mustafa, volontaire en Service Civique : "J'ai réalisé que tout le monde pouvait danser les danses turques"
Lire le témoignage   
Le 4 juillet 2018 est une date symbolique car elle a marqué le début de mon voyage en solo en Asie pour une durée indéterminée....
Céline, volontaire sur un chantier international : "Le 4 juillet est une date inoubliable"
Lire le témoignage   
En Mars 2024, je suis parti pendant deux semaines, pour vivre une expérience de volontariat avec l'association VSA Thaïlande....
Gabriel, volontaire sur un chantier international : "Se dépasser, sortir de sa zone de confort et découvrir une nouvelle culture"
Lire le témoignage