Thomas, volontaire sur un chantier international : "Maintenant, j'ai une deuxième maison en Afrique du Sud"

Le chantier international Orphan Care Support s'est déroulé au sein de l'orphelinat Kingdom Life Child & Youth Care Centre, à Attridgeville, dans la province de Prétoria, en Afrique du Sud.

Lors de ce chantier, les volontaires internationaux ont eu pour mission d'aider aux différentes tâches ménagères qu'implique la vie dans l'orphelinat (ménage, cuisine, repassage, …), ainsi que dans l'accompagnement pédagogique en aidant les enfants pour les devoirs.

L'organisation du chantier a également permis la mise en place d'activités avec les enfants: chasse au trésor, match de football, coiffage, échecs, corde à sauter…

Un des souvenirs les plus marquants pour moi a été de participer à un match de football avec l'équipe de l'orphelinat contre une école du village. J'ai été directement intégré dans l'équipe, l'accueil était vraiment touchant. De voir tous les enfants avec leur sourire, sur le terrain ou sur le bord du stade, c'était ressourçant. Une telle énergie positive partagée par tout le monde, je n'oublierai pas ce moment. Je me suis vraiment senti le bienvenu et maintenant je sais que j'ai une deuxième maison en Afrique du Sud: Kingdom Life Child & Youth Care Center.
 

Thomas, volontaire sur un chantier international en Afrique du Sud


 

6 mois en Indonésie : 6 mois que je n'oublierai jamais. Mon sac à dos sur le dos je m'envole vers l'Indonésie pour une mission de 6 mois. Première...
Marie, volontaire moyen/long terme : "Ce projet m'a permis de grandir et je recommencerai l'aventure sans aucune hésitation"
Lire le témoignage   
Mi-juin, j'organisais et animais mon premier chantier virtuel portant le même titre "Découvrez les similitudes (ou similarités) entre nos différen...
Maja, animatrice d'un chantier international virtuel : "L'intention était d'encourager les participants à commencer à remettre en question certaines de nos croyances profondément enracinées"
Lire le témoignage   
Après 5 ans d'étude et 4 ans de travail, il nous a semblé que c'était le moment ou jamais de prendre une année sabbatique. Mais prendre un an pou...
Pascale et Justin, volontaires CES long-terme : "Après quelques bouteilles à la mer envoyées et un skype, nous voilà qui donnons nos démissions à nos boulots respectifs pour un départ en... Bosnie-Herzégovine"
Lire le témoignage