On est plus chaud que le climat !

Passez à l'action, continuez le combat pour le climat en vous engageant dans un projet de volontariat cet été
 

🇫🇷 En France : LA MINE D’ARGENT DU MERCANTOUR - pour les + 18 ans - du 24 juillet au 06 août

Neige & Merveille est une association partenaire de Solidarités Jeunesses, situé dans la vallée de la Roya. Touchée par les terribles intempéries fin 2020, l'association adapte ses chantiers pour remettre en état et assurer la sécurité de la zone, et notamment des sentier de randonnée. Durant ce chantier interculturel du 24 juillet au 6 août, vous aurez l'opportunité de réaliser un escalier en pierre sèche, construire un muret et niveler le sol. Ces actions permettrons notamment de favoriser l'accès au public à la mine d'argent de la vallée du Mercantour.

🇵🇹 Au Portugal : LIVE NATURE LIVE TOGETHER 2022 - pour les 18-30 ans - du 02 au 13 août

Vous avez envie de lutter pour climat en participant à un chantier international ? L'association IPDJ au Portugal vous propose de participer à des actions de dialogue et de réflexion autour de sensibilisation de l'environnement. Vous pourrez aussi créer des supports de communication et organiser des événements culturels pour encourager aux bonnes pratiques environnementales. Du 2 au 13 août, rendez vous à Braga pour lutter pour l'environnement !

🇩🇪 En Allemagne : ENVIRONMENTAL WORKCAMP LEADER - pour les 20-30 ans - du 20 juillet au 29 août

Agissons pour la protection du climat avec l'association IBG en Allemagne. Apres avoir suivi des formations proposées par l'association IBG vous pourrez agir de manière responsable afin d'aider dans la rénovation du sentier de randonnée, libérer le chemin de randonnée qui traverse la forêt des arbres et de la végétation envahissants. Agissez avec IBG du 20 juillet au 29 aout

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant !

👉 ICI Pour trouver des autres volontariats en ligne

👉 ICI connaitre nos types de volontariat
 


Articles Liés

Découvrez le web-documentaire : Round Trip Volunteering

 

Le projet MediAfrica a vu le jour suite à un constat partagé par plusieurs associations : les pays d’Afrique attirent peu de volontaires internationaux en raison des stéréotypes associés au volontariat en Afrique, ou à l’Afrique elle-même.
Voir plus

Projets d'action solidaire en France pour la rentrée

 

Participer à des actions concrètes au bénéfice de l’environnement, des communautés locales et du patrimoine.
Voir plus

Nos projets financés pour une expérience internationale et solidaire sans frais !

 

Les chantiers du Corps Européen de Solidarité (CES) offrent une opportunité unique pour les jeunes de s'engager dans des projets d'utilité publique financés par l'Union Européenne. Les coûts d'inscription, de transport, d'assurance et de séjour sont couverts, et les volontaires bénéficient même d'un petit budget de poche. Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avec une possibilité d'inscription dès 17 ans, à condition d'avoir 18 ans au début du projet.
Voir plus