1 projet de volontariat long-terme en Espagne

1 projet de volontariat long-terme en Espagne

Notre Partenaire catalan Associació Obretebre recherche un.e volontaire pour rejoindre le Grup D’esplai Blanquerna dans le cadre de son projet “Integration for all”.

Dates : 01/04/2021 - 1/10/2021 (7 mois)

Lieu : Tortosa & Roquetes

Date limite pour postuler :  dès que possible.

Le Grup D’esplai Blanquerna est une entité d’action sociale de référence qui s’engage auprès des personnes les plus vulnérables. Son objectif est de promouvoir une société inclusive et intégrée, selon la philosophie du personnalisme communautaire dans le cadre de l’humanisme chrétien
 

MISSIONS :

Le ou la volontaire travaillera dans deux endroits de l’organisation. Il/elle soutiendra les différents services développés dans la ville, en collaboration et coopération avec les autres organisations locales.

A Punto Omnia, il/elle s’occupera:

- de l’accompagnement et du soutien éducatif des enfants et des jeunes. (ateliers, théâtre, musique, école,…) et prendra part aux actions en faveur des jeunes migrants isolés, etc. ;

- de l’organisation d’activités en lien avec le développement de compétences numériques au bénéfice de chercheur/ses d’emploi, personnes âgées...

Au siège de Blanquera, le ou la volontaire :

- soutiendra l'équipe dans la gestion des réseaux sociaux ;

- fera la promotion du volontariat au niveau local et du volontariat pour la coexistence.

Il ou elle participera également au programme “Youth Crossing” qui a pour but d’aider à l’émancipation et l’intégration socio-professionnelle des jeunes sans mentors, etc.
 

PROFIL DES VOLONTAIRES

- avoir des compétences en espagnol et/ou en anglais

- être ouvert d’esprit et dynamique

- avoir envie d’apprendre et d’enseigner

- avoir un esprit d’initiative et un intérêt pour les problèmes sociaux et éducatifs et pour le travail avec des jeunes issues de différentes cultures.

COMMENT POSTULER ? Remplis le formulaire ici (https://forms.gle/i8Q3xypxbknWpZrs7) et envoie-le avec ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse mail obretebre@sinergia.org. N’oublie pas de mettre “ESC BLANQUERNA” en objet du mail.

Si tu es sélectionné.e, tu seras invité.e à participer à un entretien sur Skype.
 

Cette mission est financée par le programme du Corps Européen de Solidarité : les frais de transport et de vie sur place (hébergement et nourriture) sont pris en charge, ainsi que l’assurance internationale et un peu d’argent de poche.


Partager cet article: