Rose, volontaire chantier international : « Je pense que tout les jeunes devraient avoir l'occasion de vivre ce genre d'expérience »

Lors de mon volontariat avec Solidarités Jeunesses en juillet 2019, j'ai eu l'occasion d'aller aider dans un tournoi international de football pour adolescents : Dana Cup dans la ville de Hjorring. Lors de mon séjour, j'ai pu rencontrer de nombreux jeunes de tous âges venant du monde entier. Chaque jour, par petits groupes, nous allions aider à préparer l'arrivée des joueurs sur le site en effectuant différentes tâches comme peindre les cabanes (dortoirs), faire du nettoyage, désherber et installer différents ateliers. Après l'arrivée des joueurs, nous devions chaque jour préparer à manger pour plus de 10 000 personnes à l'aide des volontaires locaux. Pendant notre temps libre, nous allions nous promener à la plage ou dans les villes alentours, nous pouvions également profiter de la piscine du site. 

C'était une expérience formidable où j'ai pu me faire de nouveaux amis et découvrir de nouvelles cultures. Avant de partir sur un premier chantier international, j'ignorais qu'il était possible de faire ce genre de volontariat sans compter toutes les rencontres que cela implique. Je trouve que c'est un geste de solidarité important.

Je pense que tout les jeunes devraient avoir l'occasion de vivre ce genre d'expérience qui prône des valeurs comme l'entraide, la tolérance et l'ouverture d’esprit.
 

Rose, 19 ans, volontaire en chantier international au Danemark.
 

Mon volontariat était à côté de Rome. Je suis arrivé à la gare Tiburtina (en périphérie). J'ai pris ensuite un train pendant 1 heure puis un b...
Zian, volontaire chantier adolescent : « C'était une nouvelle forme de voyage. Une manière de se faire plaisir et de découvrir tout en ayant un impact positif »
Lire le témoignage   
L'été dernier, je suis parti en Europe de l'est précisément au fin fond de la Slovaquie pour un chantier de volontariat international. Il se déro...
Gaspard, volontaire chantier international : « Je suis reparti fier et heureux d'avoir vécu cette expérience riche en émotions »
Lire le témoignage   
Lors de mon volontariat avec Solidarités Jeunesses en juillet 2019, j'ai eu l'occasion d'aller aider dans un tournoi international de football pour a...
Rose, volontaire chantier international : « Je pense que tout les jeunes devraient avoir l'occasion de vivre ce genre d'expérience »
Lire le témoignage