Mustafa, volontaire en Service Civique : "J'ai réalisé que tout le monde pouvait danser les danses turques"

C'est la fin de mon aventure d'un an en France. C'était une belle aventure, bien sûr, je suis triste de partir, mais je sais que je reviendrai en France. Ce n'est pas fini entre la France et moi.

Un an, c'est très long dans une vie. Cette année, j'ai été la personne la plus heureuse du monde.

J'ai eu les meilleures colocataires du monde, elles étaient comme une famille pour moi. Je me suis fait beaucoup d'amis avec qui j'ai pu partager énormément de choses.

J'ai rencontré beaucoup de gens très intéressants et cultivés. J'ai aussi réalisé que tout le monde était capable de danser les danses turques.

J'ai appris beaucoup sur moi-même.

Je suis heureux d'être venu en France.

Merci pour tout.

 

Mustafa, 27 ans, volontaire Service Civique en France
 

 

En Mai 2019, la Mission Locale du Haut-Périgord, m’a proposé de participer à un projet de volontariat en Finlande, que j’ai accepté avec grand...
Gabriel, volontaire sur un chantier international CES : "J’ai pu réaliser mon rêve en Juin 2019 qui était de partir en Finlande"
Lire le témoignage   
Le projet auquel j'ai participé s'est trouvé à Colunga, un petit village dans le nord-est de l'Espagne. Il s'agissait d'un projet "social", et plus...
Alexia, volontaire sur un chantier international : "Être volontaire n'est pas bénéfique que dans un sens, mais dans les deux"
Lire le témoignage   
Pour moi c’est ce partage qui est le plus important, car si vous avez de bonnes vibrations autour de vous, cela vous donne de l'énergie pour conti...
Solène, volontaire CES court-terme : "Je me sens renaître ici. Cet endroit continue toujours à me surprendre"
Lire le témoignage