Tu as envie de t'engager cet été ? Notre partenaire Pi Youth Association est à la recherche d'un.e volontaire pour un projet de 3 mois à Izmir (Turquie) entre juin et août 2025 !
L'association Pi Youth recherche un.e volontaire français.e pour participer aux activités suivantes entre les mois de juin et août 2025 :
Grâce au Corps Européen de Solidarité, ce projet est intégralement financé. Le/la volontaire sera logé dans un appartement en colocation et recevra chaque mois une indemnité, ainsi que de l'argent pour la nourriture. Les frais de transport entre la France et Izmir seront remboursés à hauteur de 360 euros.
Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu souhaites prendre part à un projet utile tout en découvrant la culture turque, envoie ton CV et ta lettre de motivation à Solène : exchanges@solidaritesjeunesses.org !
L'Ouganda est un pays magnifique où la nature est omniprésente. Vous pouvez y visiter les parcs nationaux (lions, éléphants, girafes, kobs, buffles, etc.), faire du rafting, visiter les gorilles de montagne et profiter du soleil ougandais. Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec une association locale « Uganda Pioneers Association » (UPA) afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s en France sur des projets dans différents lieux en Ouganda.
Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec l’association colombienne WeCollab afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s France sur des projets dans différents lieux de Colombie. WeCollab est une association née en 2020, petite mais très active, qui met en place des projets collectifs et interculturels surtout en lien avec l’environnement et l’éducation.