Flore, volontaire CES court-terme : "Maintenant je parle bien le portugais, grâce à mon volontariat"

À Sao Luis tout va au mieux, j'habite avec une Italienne et on est très amies! Le travail se passe très bien, j'organise maintenant des projections et ateliers poésie dans mon village!

J'enregistre aussi les voix des habitants qui me racontent les histoires et la culture de l'Alentejo. Nous allons peut-être mettre en place un Festival des mots en septembre!

J'aime beaucoup la région, il y est possible de faire beaucoup de choses. Ici je chante beaucoup plus qu'avant et je suis aussi plus sportive!

Je comprends tout en portugais maintenant et je le parle bien. Il est plus difficile de l'écrire mais peu à peu j'y arrive.
 

Flore, volontaire en Service Volontaire Européen (maintenant Corps Européen de Solidarité) au Portugal

Partir comme volontaire sur l’Ile de Tierra Bomba, c’est échanger des sourires avec des enfants heureux de partager la douceur caribéenne et cur...
Agathe, volontaire moyen/long terme : "Echanger des sourires avec des enfants dans la douceur caribéenne"
Lire le témoignage   
Je m'appelle Matthias Vestring et j'ai participé au chantier « Château d'Arzeliers », qui a commencé le 20 septembre 2024 et s'est terminé deux ...
Matthias, volontaire sur un chantier CES : "J'ai aidé à protéger un élément du patrimoine culturel français"
Lire le témoignage   
Après m'être essayée à l'animation pour la première fois, j'ai fait un pas vers mon rêve. Un mois dans la ville française de La Ferté-Alais n'...
Viktoriia, volontaire su un chantier international : "le sentiment de communauté qui naît lorsque des personnes de différents pays s'unissent pour un objectif commun."
Lire le témoignage