Flore, volontaire CES court-terme : "Maintenant je parle bien le portugais, grâce à mon volontariat"

À Sao Luis tout va au mieux, j'habite avec une Italienne et on est très amies! Le travail se passe très bien, j'organise maintenant des projections et ateliers poésie dans mon village!

J'enregistre aussi les voix des habitants qui me racontent les histoires et la culture de l'Alentejo. Nous allons peut-être mettre en place un Festival des mots en septembre!

J'aime beaucoup la région, il y est possible de faire beaucoup de choses. Ici je chante beaucoup plus qu'avant et je suis aussi plus sportive!

Je comprends tout en portugais maintenant et je le parle bien. Il est plus difficile de l'écrire mais peu à peu j'y arrive.
 

Flore, volontaire en Service Volontaire Européen (maintenant Corps Européen de Solidarité) au Portugal

Je suis partie dans un village à Chypre avec le Corps Européen de Solidarité, pour une mission de 1 mois. Chaque semaine avait un thème différent...
Romane, volontaire CES court-terme : "C'est une expérience unique, dont vous garderez des souvenirs peu communs"
Lire le témoignage   
J'ai réalisé que tout le monde pouvait danser les danses turques....
Mustafa, volontaire en Service Civique : "J'ai réalisé que tout le monde pouvait danser les danses turques"
Lire le témoignage   
J'ai toujours voulu partir au Costa Rica et être en contact avec l'environnement me tient particulièrement à coeur, alors ce projet chez SolidaritÃ...
Claire, volontaire moyen/long terme : "Un feu, du vin chilien et de la salsa = les petits plaisirs de la vie sont souvent les meilleurs"
Lire le témoignage