Flore, volontaire CES court-terme : "Maintenant je parle bien le portugais, grâce à mon volontariat"

À Sao Luis tout va au mieux, j'habite avec une Italienne et on est très amies! Le travail se passe très bien, j'organise maintenant des projections et ateliers poésie dans mon village!

J'enregistre aussi les voix des habitants qui me racontent les histoires et la culture de l'Alentejo. Nous allons peut-être mettre en place un Festival des mots en septembre!

J'aime beaucoup la région, il y est possible de faire beaucoup de choses. Ici je chante beaucoup plus qu'avant et je suis aussi plus sportive!

Je comprends tout en portugais maintenant et je le parle bien. Il est plus difficile de l'écrire mais peu à peu j'y arrive.
 

Flore, volontaire en Service Volontaire Européen (maintenant Corps Européen de Solidarité) au Portugal

En tant que volontaire, nous tentons de soutenir au quotidien les projets du parc Chicaque : un parc naturel de plus de 100 hectares au sud-ouest de B...
Erin, volontaire sur un chantier international : "Chaque heure du volontariat amène sa pierre à l’édifice"
Lire le témoignage   
Arrivé à Hat Yai en novembre 2023, je suis resté une semaine à DaLaa, association thaïlandaise  qui coordonne le projet où nous étions station...
Valentin, volontaire en Service Civique : "Par où commencer ? Une expérience inoubliable, parsemée d’incompréhensions et de rires"
Lire le témoignage   
Je m'appelle Geraldine Santa Acosta, j'ai 28 ans et je suis originaire de Colombie. [...] Grâce à Wecollab, j'ai eu l'incroyable opportunité de par...
Geraldine sur un chantier international : "Ce type de projets de volontariat est un outil puissant pour créer des liens entre les cultures et soutenir la croissance de la communauté de manière durable. "
Lire le témoignage