Projet de volontariat long-terme au Danemark

STAY LOCAL – ACT LOCAL: VOLUNTEERING AT GLOBALHAGEN HOSTEL 

Mellemfolkeligt Samvirke/Action Aid Denmark (AADK) est une organisation non gouvernementale qui a plusieurs associations-partenaires basées au Danemark. Leur but est de contribuer à créer des solutions aux problèmes mondiaux qui créent des inégalités sociales, politiques et économiques dans le monde.

Le projet se déroulera dans l’auberge Globalhagen Hostel et dans le café Mellemrummet. Tous les deux ans, les bénévoles des cafés et de l'auberge élisent démocratiquement un nouveau projet de soutien géré par l'une des organisations Action Aid.

Les dates : 01/06/21 au 01/06/22 

Lieu : Copenhague 

 

LES MISSIONS

- administration de l'auberge : vous ferez partie de l'équipe quotidienne de l'auberge, qui s'occupe de tout ce qui concerne les réservations, les client.e.s et les activités de l'auberge ;

- gestion des services : vous participez à la gestion de l'auberge, des salles de réunion ainsi que des salles de conférence ;

- coordination des bénévoles et des événements : vous organiserez des événements au sein du Café Mellemrummet.

- communication numérique : vous aurez l'opportunité d'aider à produire, mettre à jour et développer les différents réseaux sociaux de l’auberge.
 

LE PROFIL DES VOLONTAIRES 

- Être âgé.e d’entre 18 et 30 ans

- Avoir un fort intérêt pour les projets de volontariat

- Avoir de la motivation

Vous pouvez trouvez plus d’informations ainsi que la fiche d’inscription en anglais concernant ce projet en suivant ce lien : https://bit.ly/3nXRfHp et https://bit.ly/3bbckZB

COMMENT POSTULER ?

Si vous voulez participer à ce projet n’hésitez pas à envoyer la fiche d’inscription, votre CV et votre lettre de motivation à srk@ms.dk et mki@ms.dk en nous mettant en copie (longterm@solidaritesjeunesses.org) pour nous avertir de votre candidature.

 

Cette mission est financée par le programme du Corps Européen de Solidarité : les frais de transport et de vie sur place (hébergement et nourriture) sont pris en charge, ainsi que l’assurance internationale et un peu d’argent de poche.

 


Articles Liés

"American Volunteer Dream" - le volontariat moyen long terme aux États-Unis

 

Volunteering For Peace est une organisation à but non-lucratif américaine qui encourage ses volontaires à apprendre, partager et réfléchir collectivement à des moyens pour relever ensemble les défis locaux et mondiaux, avec l’objectif de promouvoir la paix. Lisez le témoignage de Maud sur son expérience en 2023.
Voir plus

Projets de volontariat financés par l'Europe

 

40 projets de volontariat, de 2 à 3 semaines, financés par l'Europe : une expérience européenne et solidaire pour les 18-30 ans cet été !
Voir plus

Plus de 170 projets de volontariat en Allemagne

 

Plus de 170 projets de volontariat en Allemagne
Voir plus