Soirée projection-débat : "Derrière les bonnes intentions"

Solidarités Jeunesses est un Mouvement d'éducation populaire dont l'une des actions principales est le volontariat international. Nous sommes partenaires depuis 2022 du projet Decolonise !, coordonné par le Comité de Coordination du Service Volontaire International (CCSVI) et financé par l’Union européenne.

Partant de divers constats, tels que la non-réciprocité, l’inégalité des échanges ou le manque d’outils des organisations dites du Nord pour aborder la question décoloniale, ce projet vise à porter un regard critique sur des pratiques du volontariat international, qui, bien que partant de bonnes intentions, sont encore grandement influencées par l’histoire coloniale.
Dans ce cadre, nous proposons d'animer une soirée projection-débat le jeudi 26 janvier 2023, de 18h à 21h dans nos locaux à Paris.


*** Pour qui? ***
Une soirée ouverte à toutes les personnes qui souhaitent...
...approfondir leurs connaissances sur la thématique,confronter leurs idées avec d'autres personnes, partager leur expérience, leur vécu, découvrir des manières d'animer des ateliers sur cette thématique...


*** La soirée est gratuite mais pour qu'on puisse vous accueillir au mieux, les inscriptions sont obligatoires. Merci de prendre quelques minutes pour compléter ce formulaire ! ***


Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à Esperanza: formation@solidaritesjeunesses.org


Articles Liés

Rapport d'activité 2020

 

L'année, 2020 restera dans les mémoires comme l'année qui a changé nos vies
Voir plus

Une préparation au départ... mais aussi au retour !

 

Nous accompagnons les volontaires à travers leur parcours, du départ au retour. Des week-ends rassemblant des nouvelles·aux et ancien‧ne·s volontaires favorisent les échanges d'expériences. Ces rencontres sont soutenues par l'Initiative pour la Solidarité Internationale (ISI).
Voir plus

Information : Coronavirus

 

Mise à jour : 26 mars 2020 Mode de paiement
Voir plus