Katimavik : un volontariat itinérant

Organisé pour la première fois en 2015, le projet Katimavik aura lieu à nouveau cette année entre décembre et Juillet ! L’objectif du projet porté par Solidarités Jeunesses est de permettre à des jeunes avec moins d’opportunités de vivre une expérience d’engagement, de découvrir et d’expérimenter de nouvelles techniques, la vie en collectivité, la rencontre interculturelle, en France et à l’international, pendant sept mois.
 


Les participants, accueillis dans la délégations du Créneau, auront l'occasion de découvrir la mobilité en groupe et de manière individuelle en France dans plusieurs autres délégations de Solidarités Jeunesses, et en Autriche auprès de notre partenaire Grenzenlos, à Vienne.


 

Les volontaires vivront au rythme de la  vie collective des lieux et participeront aux chantiers de volontaires organisés par les associations dans des domaines tels que la rénovation, l'environnement, la construction, l'animation.


Ce projet est soutenu par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale en Ile de France et l'Agence Erasmus plus.


 

Voir la vidéo "KATIMAVIK, PARCOURS DE VOLONTAIRES"


Articles Liés

Nos projets financés pour une expérience internationale et solidaire sans frais !

 

Les chantiers du Corps Européen de Solidarité (CES) offrent une opportunité unique pour les jeunes de s'engager dans des projets d'utilité publique financés par l'Union Européenne. Les coûts d'inscription, de transport, d'assurance et de séjour sont couverts, et les volontaires bénéficient même d'un petit budget de poche. Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avec une possibilité d'inscription dès 17 ans, à condition d'avoir 18 ans au début du projet.
Voir plus

S'engager socialement avec le volontariat

 

En choisissant le volontariat, tu choisis d'être un militant pour le changement positif. Rejoins-nous et découvre comment chaque action compte dans la construction d'un monde meilleur.
Voir plus

When volunteering meets media : MediAfrica

 

Le projet MediAfrica a été créé suite au constat partagé par plusieurs associations européennes et africaines d’une forte baisse de la participation à des volontariats internationaux, notamment en Afrique.
Voir plus