Katimavik : un volontariat itinérant

Organisé pour la première fois en 2015, le projet Katimavik aura lieu à nouveau cette année entre décembre et Juillet ! L’objectif du projet porté par Solidarités Jeunesses est de permettre à des jeunes avec moins d’opportunités de vivre une expérience d’engagement, de découvrir et d’expérimenter de nouvelles techniques, la vie en collectivité, la rencontre interculturelle, en France et à l’international, pendant sept mois.
 


Les participants, accueillis dans la délégations du Créneau, auront l'occasion de découvrir la mobilité en groupe et de manière individuelle en France dans plusieurs autres délégations de Solidarités Jeunesses, et en Autriche auprès de notre partenaire Grenzenlos, à Vienne.


 

Les volontaires vivront au rythme de la  vie collective des lieux et participeront aux chantiers de volontaires organisés par les associations dans des domaines tels que la rénovation, l'environnement, la construction, l'animation.


Ce projet est soutenu par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale en Ile de France et l'Agence Erasmus plus.


 

Voir la vidéo "KATIMAVIK, PARCOURS DE VOLONTAIRES"


Articles Liés

Volontariats pour la protection des animaux

 

Volontariats pour la protection des animaux
Voir plus

Partir en Volontariat avec Solidarités Jeunesses

 

Les soirées d'informations en ligne pour connaître les possibilités de volontariat et poser vos questions !
Voir plus

Online Talks : Volunteering Opportunities 2022 - 2023

 

Online Talks : Volunteering Opportunities 2022 - 2023
Voir plus