Organisé pour la première fois en 2015, le projet Katimavik aura lieu à nouveau cette année entre décembre et Juillet ! L’objectif du projet porté par Solidarités Jeunesses est de permettre à des jeunes avec moins d’opportunités de vivre une expérience d’engagement, de découvrir et d’expérimenter de nouvelles techniques, la vie en collectivité, la rencontre interculturelle, en France et à l’international, pendant sept mois.
Les participants, accueillis dans la délégations du Créneau, auront l'occasion de découvrir la mobilité en groupe et de manière individuelle en France dans plusieurs autres délégations de Solidarités Jeunesses, et en Autriche auprès de notre partenaire Grenzenlos, à Vienne.
Les volontaires vivront au rythme de la vie collective des lieux et participeront aux chantiers de volontaires organisés par les associations dans des domaines tels que la rénovation, l'environnement, la construction, l'animation.
Ce projet est soutenu par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale en Ile de France et l'Agence Erasmus plus.
Choisir de faire un volontariat, c’est aussi choisir la mixité sociale, la construction de la paix et le dialogue interculturel. C’est donc faire des choix de société. UN ACTE MILITANT !
Le voyage peut souvent être la partie la plus polluante d'une expérience de volontariat. C'est pourquoi nous te proposons des projets pour partir en volontariat en limitant son émission de CO2
Voyage en illimité cet été en Allemagne à petit prix pour un volontariat, grâce au nouvel abonnement de transport à 49 EUR !