Organisé pour la première fois en 2015, le projet Katimavik aura lieu à nouveau cette année entre décembre et Juillet ! L’objectif du projet porté par Solidarités Jeunesses est de permettre à des jeunes avec moins d’opportunités de vivre une expérience d’engagement, de découvrir et d’expérimenter de nouvelles techniques, la vie en collectivité, la rencontre interculturelle, en France et à l’international, pendant sept mois.
Les participants, accueillis dans la délégations du Créneau, auront l'occasion de découvrir la mobilité en groupe et de manière individuelle en France dans plusieurs autres délégations de Solidarités Jeunesses, et en Autriche auprès de notre partenaire Grenzenlos, à Vienne.
Les volontaires vivront au rythme de la vie collective des lieux et participeront aux chantiers de volontaires organisés par les associations dans des domaines tels que la rénovation, l'environnement, la construction, l'animation.
Ce projet est soutenu par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale en Ile de France et l'Agence Erasmus plus.
Le volontariat ce n'est pas terminé ! Cet automne, il nous reste encore une dizaine de projets passionnants à explorer. Que vous soyez novice ou expérimenté, il y a une place pour vous sur nos chantiers.
L'Ouganda est un pays magnifique où la nature est omniprésente. Vous pouvez y visiter les parcs nationaux (lions, éléphants, girafes, kobs, buffles, etc.), faire du rafting, visiter les gorilles de montagne et profiter du soleil ougandais. Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec une association locale « Uganda Pioneers Association » (UPA) afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s en France sur des projets dans différents lieux en Ouganda.