Information : Coronavirus

sc-web-1

Mise à jour le 16 mars 2020


Suite aux allocutions des autorités face à la situation du COVID-19 des jours précédents, les nouvelles dispositions sanitaires préconisent de réduire les déplacements et d’adopter le télétravail. Solidarités Jeunesses prend acte de l'évolution rapide des événements.

 

De fait, notre bureau à Paris est désormais fermé, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Notre priorité absolue est de maîtriser et vaincre ce virus qui fragilise notre société et les personnes les plus vulnérables. Nous sommes toutes et tous concerné.e.s, nous devons faire bloc ensemble.

 

Dans l’état actuel de la situation et au vu des informations disponibles, Solidarités Jeunesses et ses partenaires internationaux, considérant que le volontariat est un outil éducatif au service des populations, un vecteur de solidarité nécessaire, particulièrement en face des crises globales que nous traversons, maintiennent les initiatives prévues cet été.

Vous pouvez donc vous inscrire sur les initiatives de volontariat proposées cet été dès maintenant. Toute modification liée au risque sanitaire conduisant à une annulation entraînera un remboursement des inscriptions et des frais de participation.

 

Si vous êtes inscrit.e à un projet de volontariat avec Solidarités Jeunesses, nous vous invitons à attendre avant d’acheter vos billets et/ou avant de les annuler. Soyez assuré.e.s que nous ne manquerons pas de partager avec vous toute évolution liée à cette situation.

 

En fonction de l’évolution de la situation, des mesures adaptées seront mises en place avec en priorité la sécurité des individus et la jugulation du risque sanitaire.

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande de précision. 


12 mars 2020


Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir quelle sera l'évolution de l'épidémie de Coronavirus dans les jours à venir. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour consulter les dernières informations: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/


Nous vous demandons de vous assurer que votre voyage est compatible avec les recommandations les plus récentes des autorités sanitaires en ce qui concerne la propagation du Coronavirus. Si vous venez d'une zone à haut risque ou si vous avez récemment traversé une telle zone, veuillez vérifier les recommandations sanitaires du pays où se déroule le projet, car des restrictions peuvent s'appliquer (par exemple, interdiction, quarantaine, isolement).


Nous serons également disponibles pour vous aider si vous ne pouvez pas trouver ces informations par vous-même. Nous prendrons les précautions sanitaires nécessaires pour nos projets en France et nous sommes en lien constant avec nos partenaires à l'international qui nous informent régulièrement sur la situation actuelle dans leurs pays respectifs. 


Que se passe-t'il si votre chantier est annulé?


Nos conditions d'annulation s'appliquent et nous nous engageons à trouver un chantier de remplacement. Si l'alternative proposée ne vous convient pas, vous serez remboursé.e de la totalité de vos frais d'inscription et du fonds international de solidarité. En revanche, l'adhésion reste acquise à l'association.


Que faire si je veux ou dois annuler ma participation à un chantier?


La situation évoluant de jour en jour, il nous est impossible de prévoir ce qu'il va se passer dans les prochains jours dans les différents pays où nous avons des partenaires. C'est pourquoi nous vous proposons exceptionnellement de reporter votre inscription ou bien de l'annuler en vous remboursant la totalité de vos frais d'inscription. En revanche, l'adhésion reste acquise.


Si vous êtes dans cette situation, merci d'adresser une demande écrite à la personne qui suit votre dossier:


Iryna Tomenko pour les chantiers en Europe et les projets moyen/long-terme: workcamp@solidaritesjeunesses.org

Munja Stockinger pour les chantiers hors Europe: workcamp.south@solidaritesjeunesses.org

Elodie Caille-Bonnot pour les chantiers en France: workcamp.in@solidaritesjeunesses.org

Solidarités Jeunesses ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des frais liés au transport. Nous vous recommandons de vous renseigner à propos des conditions d’annulation et de remboursement auprès de différentes compagnies avant l’achat de vos billets.


N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations si vous avez des inquiétudes ou des questions.


Solidairement,

L'équipe de Solidarités Jeunesses