Solidarités Jeunesses en Alsace le 19 mars !

Solidarités Jeunesses pose ses valises dans la Vallée de la Bruche ! 🎉 Viens rencontrer des volontaires internationaux le 19 mars à Schirmeck !

Viens rencontrer Amadou (Burkina Faso), Ashaf (Tunisie), Ju (Japon), Senai et Semanur (Turquie), Adam (Hongrie), Anna (Russie), Klaus et Ana (Allemagne) !

Elles/ils sont volontaires internationaux·ales pendant un an, activement engagé·e·s dans un village de Franche Comté, Beaumotte-Aubertans, avec l’association Solidarités Jeunesses !

Viens échanger avec elles/eux et imagine ta propre aventure à l'international ou ailleurs en France !

📅Où et quand ?
Le samedi 19 mars de 14h à 19h à Schirmeck à La Locomotive - Les Chemins de faire
125 avenue de la Gare (67130)

Ne manque pas l'animation prévue par les volontaires internationaux à 16h !

😥 Oh non ! Je veux trop venir parler avec les volontaires mais je ne suis pas dispo le 19 mars !😉 Pas de problème, tiens-nous au courant et nous te donnerons des infos sur les autres rencontres prévues bientôt ! Ecris à Nadège: grandest@solidaritesjeunesses.org ou un message sur le 07 81 74 56 70
 

😷 IMPORTANT : Bien entendu, au vu de la situation sanitaire actuelle, nous suivrons de près les recommandations des mesures à prendre du moment et adapterons la rencontre en fonction des indications légales en cours à ce moment-là.
 


Articles Liés

Retours sur l'Assemblée Générale 2023

 

Retour sur l'Assemblée Générale 2023, un moment privilégié d'échanges et de réflexions sur « le sens du travail » et de rencontres inspirantes.
Voir plus

Lettre ouverte sur les visas – Ensemble contre les inégalités d’accès à la mobilité internationale

 

La Commission Internationale de Solidarités Jeunesses dénonce les difficultés croissantes liées à l'obtention de visas pour les volontaires internationaux participant à des projets en France. Ces obstacles, incluant des refus de visa pour des motifs divers, des erreurs dans la délivrance de visas et des frais élevés, compromettent la mobilité internationale et l'accès équitable aux programmes de volontariat.
Voir plus