Découvrez le volontariat CES - Steve en Lettonie

Steve était en volontariat CES en Lettonie depuis septembre 2023, il est resté 1 an auprès de Sansusī.

Le Corps Européen de Solidarité est un dispositif financé par Erasmus+ qui permet de partir en volontariat, de 2 semaines à 12 mois, à travers l'Europe. Ainsi, notre volontaire Steve est parti pendant un an en Corps Européen de Solidarité auprès de notre partenaire Sansusi en Lettonie. Sansusi organise chaque été un grand festival musical et de nombreux évènements artistiques et culturels pour la communauté locale. En parallèle de sa participation à ces activités, Steve a pu lancer son propre podcast Sevde & Steve's Stories and Curiosities, disponible sur les plateformes de streaming dans lequel il présente sa définition du volontariat et son expérience de vie à l'étranger. 
 

 

Pour plus d'informations sur les volontariats en Corps Européen de Solidarité à l'international, tu peux contacter Solène à exchanges@solidaritesjeunesses.org  


Articles Liés

Partir en Volontariat avec Solidarités Jeunesses

 

Les soirées d'informations en ligne pour connaître les possibilités de volontariat et poser vos questions !
Voir plus

Pars en montagne cet été avec Solidarités Jeunesses !

 

Découvrez nos projets de volontariat en montagne en France et en Europe !
Voir plus

Projets coup de coeur : volontariat moyen long terme en Inde

 

Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec deux associations locales indiennes, RUCHI et FSL afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s en France sur des projets dans différents lieux en Inde.
Voir plus