Découvrez le volontariat CES - Steve en Lettonie

Steve était en volontariat CES en Lettonie depuis septembre 2023, il est resté 1 an auprès de Sansusī.

Le Corps Européen de Solidarité est un dispositif financé par Erasmus+ qui permet de partir en volontariat, de 2 semaines à 12 mois, à travers l'Europe. Ainsi, notre volontaire Steve est parti pendant un an en Corps Européen de Solidarité auprès de notre partenaire Sansusi en Lettonie. Sansusi organise chaque été un grand festival musical et de nombreux évènements artistiques et culturels pour la communauté locale. En parallèle de sa participation à ces activités, Steve a pu lancer son propre podcast Sevde & Steve's Stories and Curiosities, disponible sur les plateformes de streaming dans lequel il présente sa définition du volontariat et son expérience de vie à l'étranger. 
 

 

Pour plus d'informations sur les volontariats en Corps Européen de Solidarité à l'international, tu peux contacter Solène à exchanges@solidaritesjeunesses.org  


Articles Liés

1 projet de volontariat long-terme en Espagne

 

Notre Partenaire catalan Associació Obretebre recherche un‧e volontaire pour rejoindre le Grup D’esplai Blanquerna dans le cadre de son projet “Integration for all”.
Voir plus

Volontariats en Islande

 

Volontariats en Islande
Voir plus

Projets coup de coeur : volontariat moyen long terme en Inde

 

Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec deux associations locales indiennes, RUCHI et FSL afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s en France sur des projets dans différents lieux en Inde.
Voir plus