Découvrez le volontariat CES - Steve en Lettonie

Steve était en volontariat CES en Lettonie depuis septembre 2023, il est resté 1 an auprès de Sansusī.

Le Corps Européen de Solidarité est un dispositif financé par Erasmus+ qui permet de partir en volontariat, de 2 semaines à 12 mois, à travers l'Europe. Ainsi, notre volontaire Steve est parti pendant un an en Corps Européen de Solidarité auprès de notre partenaire Sansusi en Lettonie. Sansusi organise chaque été un grand festival musical et de nombreux évènements artistiques et culturels pour la communauté locale. En parallèle de sa participation à ces activités, Steve a pu lancer son propre podcast Sevde & Steve's Stories and Curiosities, disponible sur les plateformes de streaming dans lequel il présente sa définition du volontariat et son expérience de vie à l'étranger. 
 

 

Pour plus d'informations sur les volontariats en Corps Européen de Solidarité à l'international, tu peux contacter Solène à exchanges@solidaritesjeunesses.org  


Articles Liés

Un été de volontariat en festival

 

Rejoignez Solidarités Jeunesses pour organiser un festival palpitant ! En participant, vous créerez du lien social, dynamiserez une communauté locale et découvrirez de nouvelles cultures. En plus, cette expérience de volontariat peut être validée comme un stage de jusqu'à deux mois par votre école. Ne manquez pas cette aventure unique !
Voir plus

Mets tes valeurs en action : les mains dans la Terre !

 

Le volontariat agricole permet de transformer l'avenir en participant à des projets écologiques et durables. Les volontaires apprennent des techniques respectueuses de l'environnement, soutiennent la biodiversité, aident les communautés locales et renforcent leur lien avec la nature. Plus de 250 projets sont disponibles sur notre site !
Voir plus

Reste à la maison… et deviens volontaire en ligne!

 

Reste à la maison… et deviens volontaire en ligne !
Voir plus