Cours en ligne : Gestion de conflict

Cours en ligne : Gestion de conflict

REJOIGNEZ LE PROJET BE THE CHANGE !

Deux semaines pour découvrir et pratiquer ensemble différents outils de gestion de conflits.

Pour la troisième édition, Solidarités Jeunesses vous propose de participer gratuitement à son cours en ligne privé et en petit groupe  ("SPOC"pour Small Private Online Course en anglais)

Be The Change, du 11 au 25 juin prochain. Ce cours vous invite à  explorer la notion de conflit et à acquérir, en les expérimentant, des techniques utiles, mêlant des méthodes universitaire, des outils de l’éducation populaire, du théâtre forum et de la vidéo participative.

Vous pourrez découvrir le rôle de la communication dans la gestion de conflits mais aussi examiner votre propre rôle dans la facilitation de processus de gestion ou de “transformation” de conflits ou encore vous approprier les principes de la médiation de conflits

📝 Au programme:

Chaque webinaire abordera un nouveau thème et vous serez accompagné·e dans cette aventure par la formatrice Laëtitia Barbry sur un programme hebdomadaire en 2 temps

1) Quatre webinaires de 45 minutes:

  • vendredi 11/06 à 10h30
  • lundi 14/06 à 16h30
  • vendredi 18/06 à 10h30
  • lundi 21/06 à 10h30

2) Compter environ 1h pour réaliser chez vous les activités seul.e ou avec d'autres, entre chaque webinaire.

🔍 Ce cours s’adresse à : des travailleurs·euses jeunesses, des animateurs·rices de chantiers, des volontaires et des administrateurs·ices au niveau local, et il est ouvert à toute personne intéressée par la gestion de conflits.

Inscrivez-vous avant le 20 mai 2021 auprès de Anne: exchanges@solidaritesjeunesses.org

👩 La formatrice: Laetitia Barby du collectif Atout Diversité, est facilitatrice, formatrice et médiatrice de conflits indépendante qui travaille avec des publics divers, ayant toujours à cœur de favoriser l'expression et la participation de tous et toutes. Sensibilisée et formée à la Communication Non Violente de Marshal Rosenberg depuis 2011 elle propose des interventions et formations sur la gestion de conflits, la médiation et la communication bienveillante. Elle s'est spécialisée dans les conflits interculturels.

Le projet Be The Change:

Le MOOC Be The Change est le résultat d'un projet européen financé par Erasmus+ et coordonné par Solidarités Jeunesses. Des travailleurs·uses jeunesse et des formateurs issus de 10 organisations européennes ont pu construire de manière participative le contenu du cours en ligne tout au long d'un parcours de formation de deux années, mêlant des techniques de vidéo participative, de théâtre forum, de recherche universitaire et de méthodes d'éducation populaire.


Partager cet article: