Partir en volontariat en limitant son émission de CO2

Partir en volontariat en limitant son émission de CO2

Partir en volontariat bas-carbone, c'est possible ! 

Voici 5 projets accesibles par train et par bus.

🇩🇪 DIRT BIKE CONTEST EISLINGEN - du 09 au 24 juillet 

Participez à la mise en place et à l'animation du "Dirt Bike Contest". Vous aurez l'occasion d'aider dans la construction de l'évenement et de partager des moments avec les jeunes locaux afin de leurs faire découvrir votre culture! Profitez des réductions sur les transports proposés par l'Allemagne pour visiter et pour te rendre au chantier de manière plus écologique !

🇧🇪 TOGETHER ON HOLIDAY - du 11 au 19 juillet 

Lors de ce projet, vous aurez l'occasion de partager des moments avec des personnes en situation de handicap, d'aider les salariés dans la préparation de l'emploi du temps et d'apporter votre soutien dans la réalisation des activités quotidiennes. Situé en Belgique non-loin de la frontière française, ce projet est l'opportunité de réaliser un projet de volontariat tout en limitant son empreinte carbone.

🇩🇪 SOMERTOUR -  du 24 juillet au 07 août

En route ! Ce projet entre l'Allemagne et la France vous offre la possibilité de découvrir ces deux pays... A vélo ! Venez visiter des régions riches en histoire et rencontrer leurs habitant·e·s tout en débattant sur des sujets liés à l'environnement et la transition écologique. Un film sera réalisé tout au long de l'aventure.

🇫🇷 QUAND L'ART S'EN MELLE - du 08 au 29 août

Ce projet artistique et créatifs vous propose de contribuer à la mise en place d'évènements culturels dans la commune de la Melle. Pour se rendre sur place, il n'y a qu'un train à prendre depuis Paris, ce qui peut vous facilitez le trajet. Une solution simple et écologique pour réaliser un projet de volontariat

🇪🇸 TAKE THE LEAD EMPOWER YOURSELF - du 21 au 29 août (sans frais d'inscription et frais de transport prisent en charge)

Tolède vous attend ! En participant à cet échange de jeunes en Espagne, vous pourrez développer votre engagement européen et partager des moments interculturels pour favoriser votre intégration et votre sens de la coopération. Une option écologique pour vous rendre sur ce projet serait de prendre les transports en communs par voie terrestre, facilement accessibles jusque Madrid, puis Tolède.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant !

👉 Tous nos projets en France ICI 

👉 Tous nos projets en Europe et dans le monde  ICI 



 

 

 


Partager cet article: