JEUNE ET SOLIDAIRE ! ✊⚡️ Tu penses être trop jeune pour faire la différence ? Pas du tout ! Nous te proposons 3 volontariats pour cet été en France, en Italie et Espagne.
🇪🇸 URBACT - Pour les 15 - 17 ans (3 dates en été)
Tu as envie de participer à un projet de volontariat axé sur l'environnement en Espagne ? Viens découvrir la réserve naturelle de Fonts del rio Algar grâce au projet organisé par l'association De Amicitia. C'est l'occasion idéale de préserver la biodiversité dans un contexte interculturel dans les alentours d'Alicante.
🇫🇷 DES JE-UX, UN NOUS ! - Pour les 15 - 17 ans (3 dates en été)
Des jeux et du bois ! Viens créer tes jeux de société en bois du 30 juillet au 13 août durant ce chantier interculturel situé au Centre de Beaumotte en Haute-Saône. Tout en acquérant des techniques de menuiserie, ce chantier est une expérience collective et citoyenne qui permet à la fois un enrichissement personnel et la rencontre avec des jeunes d'autres horizons.
🇮🇹 CONA/CASA IBO - Pour les 14 - 17 ans
Le lien entre les humains et les animaux te fascine ? Viens découvrir le projet de volonatariat organisé par l'association Ali del Vento au coeur de l'Italie. Le projet possède une forte valeur sociale, puisqu'il permet à la fois aux chevaux ayant eu un passé difficile de retrouver une vie meilleure toute en contribuant au bonheur des enfants en situation de handicap ou non, qui peuvent profiter de leur relation avec ces magnifiques animaux.
Inscris-toi en ligne dès maintenant ! Les places sont limitées et très demandées
🌙 Rencontrons-nous à notre soirée d'info à Paris, le mardi 22 mars à 18h30
👉 ICI Pour tous les volontariats ado, plus de 60 projets à saisir
La musique peut être un outil puissant pour rassembler les gens et créer des liens entre les communautés. Les projets de volontariat musicaux proposés par Solidarités Jeunesses te permettent de participer à ces échanges culturels avec les communautés locales.
Les chantiers du Corps Européen de Solidarité (CES) offrent une opportunité unique pour les jeunes de s'engager dans des projets d'utilité publique financés par l'Union Européenne. Les coûts d'inscription, de transport, d'assurance et de séjour sont couverts, et les volontaires bénéficient même d'un petit budget de poche. Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avec une possibilité d'inscription dès 17 ans, à condition d'avoir 18 ans au début du projet.