Pendant une semaine, Solidarités Jeunesses a participé activement au Congrès et à la 42e Assemblée Générale de l'Alliance, un réseau europééen qui rassemble des organisations de volontariat pour promouvoir la paix, la solidarité et l’inclusion à travers des chantiers et projets interculturels.
L’objectif de l’Alliance et du Congrès ? Développer des outils et des actions concrètes pour rendre nos projets plus inclusifs et mieux accompagner nos membres face aux défis sociaux actuels. ✨
Nous avons eu l'occasion de présenter Care to Tell, le jeu du projet Erasmus GiveLab, conçu pour sensibiliser et outiller autour de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Nous avons aussi participé à des échanges autour de la question des visas.
Cette année, l'événement s'est tenu en Italie, accueilli par Legambiente, une association environnementale très importante en Italie, qui a réuni l’ensemble des partenaires pour une semaine riche en échanges, en partage et en prises de décision pour l’avenir.
🙏 Un immense merci à Legambiente pour leur accueil, NAG congress pour l'avoir animé et à tous•tes les participant•es.
GiveLab: Laboratoire contre les inégalités et les violences de genre dans le volontariat international
La protection de la nature à la portée de tout·e·s !
Solidarités Jeunesses coordonne le projet européen GiveLab, qui s'étend sur deux ans et dont le but est de fournir aux professionnels de la Jeunesses, aux apprenant.e.s et aux jeunes des outils sur la thématique des violences de genre, sexistes et sexuelles. Du 24 au 28 octobre, un séminaire se tiendra à Liège, accueillant plusieurs expertes pour aborder le sujet sous différentes perspectives.