When volunteering meets media : MediAfrica

Le projet MediAfrica a été créé suite au constat partagé par plusieurs associations européennes et africaines d’une forte baisse de la participation à des volontariats internationaux, notamment en Afrique.
 

En cause les représentations de l’Afrique diffusées par les médias de masse ces dernières années (crise, pauvreté, insécurité) qui ont renforcé des stéréotypes dissuadant les volontaires de partir.

Round Trip Volunteering


 

Afin d'inciter la participation sur les chantiers en Afrique, les acteurs du projet MédiAfrica ont

finalisé en Juillet dernier un web-documentaire participatif : Round Trip Volunteering.
 


 


A travers lui, embarquez pour un voyage au cœur du volontariat international, loin des clichés, et en compagnie

des acteurs qui font vivre ces projets au Togo, en Belgique, en Ouganda ou encore en Tanzanie !


 


 

Embarquement immédiat ! (voir le web-documentaire)


Articles Liés

Le volontariat en pleine nature

 

Le volontariat en pleine nature vous offre l'opportunité de participer à des projets écologiques impactants, de restaurer des habitats naturels, et de sensibiliser les communautés locales.
Voir plus

"Pour moi être volontaire c’est travailler dans des conditions idéales, car tes propres limites sont celles que tu t’imposes. " Volontariat Moyen Long Terme au Népal

 

Le Népal est un pays où l'aventure rencontre la sérénité et où la nature est entrecoupée de temples élaborés et de jardins complexes. Une fois que vous aurez voyagé au Népal et goûté votre premier Momo cuit à la vapeur, senti la douce caresse d'une écharpe pashmina qui vous protège du froid de la montagne, été éclipsé par un panorama à 360 degrés des montagnes de l'Himalaya et vu le sourire chaleureux d'un villageois local qui vous remplit votre tasse de thé, vous comprendrez pourquoi le slogan officiel du Népal est « Once Is Not Enough » (« Une fois ne suffit pas »).
Voir plus

Découvrez le volontariat CES - Steve en Lettonie

 

Steve était en volontariat CES en Lettonie depuis septembre 2023, il est resté 1 an auprès de Sansusī.
Voir plus