Ce volontariat est ouvert à toutes et tous, à partir de 18 ans. Il permet, sans condition particulière autre que la motivation, de s'engager sur un projet moyen ou long terme partout dans le monde.
Nous proposons en France et à l’étranger, des projets de volontariat moyen et long terme dans les domaines de l’environnement, de l’animation socio-culturelle, de la lutte contre la pauvreté.
Choisir de faire un volontariat, c’est aussi choisir la mixité sociale, la construction de la paix et le dialogue interculturel. C’est donc faire des choix de société. UN ACTE MILITANT !
Les chantiers du Corps Européen de Solidarité (CES) offrent une opportunité unique pour les jeunes de s'engager dans des projets d'utilité publique financés par l'Union Européenne. Les coûts d'inscription, de transport, d'assurance et de séjour sont couverts, et les volontaires bénéficient même d'un petit budget de poche. Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avec une possibilité d'inscription dès 17 ans, à condition d'avoir 18 ans au début du projet.
Nous vous proposons des projets de volontariat court-terme de moins de 13 jours. Vous pourrez ainsi concilier vos engagements personnels tout en participant à des projets passionnants sur des thématiques variées.