FOCUS sur Le volontariat de partenariat international (moyen - long terme : de 1 mois à 1an)

Ce volontariat est ouvert à toutes et tous, à partir de 18 ans. Il permet, sans condition particulière autre que la motivation, de s'engager sur un projet moyen ou long terme partout dans le monde.
 


 

Nous proposons en France et à l’étranger, des projets de volontariat moyen et long terme dans les domaines de l’environnement, de l’animation socio-culturelle, de la lutte contre la pauvreté.


 

Découvrir le volontariat KAYA KINONDO ECOTOURISM PROJECT


Articles Liés

When volunteering meets media : MediAfrica

 

Le projet MediAfrica a été créé suite au constat partagé par plusieurs associations européennes et africaines d’une forte baisse de la participation à des volontariats internationaux, notamment en Afrique.
Voir plus

Le volontariat au bord de l'eau

 

Découvrez comment allier plaisir et engagement cet été avec des centaines de projets diverses qui vous attendent au bord de l'eau. Contribuez à la construction d'un monde plus juste et solidaire, tout en vous rafraîchissant les pieds dans l'océan ou une rivière. Impliquez-vous dans l'entretien des plages, la restauration des habitats côtiers, la construction de structures écologiques, et bien d'autres initiatives locales.
Voir plus

Volontariat Permaculture

 

Volontariat Permaculture
Voir plus