Le projet MediAfrica a vu le jour suite à un constat partagé par plusieurs associations : les pays d’Afrique attirent peu de volontaires internationaux en raison des stéréotypes associés au volontariat en Afrique, ou à l’Afrique elle-même.
Face à cette réalité, plusieurs associations européennes et africaines de volontariat international se sont réunies pour travailler ensemble à déconstruire ces stéréotypes et à promouvoir le volontariat en Afrique.
Après un travail collectif de presque deux années, le résultat de ce projet est maintenant disponible sous la forme d’un web-documentaire que nous vous invitons vivement à consulter.
Vous y découvrirez une invitation au voyage ainsi qu’une réflexion sur les motivations et les difficultés liées au volontariat, et sur les préjugés associés aux différentes cultures.
L'équipe d'organisation fera son maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles. Il est important de noter que la mise en place de l'ensemble des gestes barrières durant tous le temps de la rencontre dépend de la responsabilité et de la vigilance de chacun·e de nous.
Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec une association locale, « Global Initiative for Exchange and Development Inc. (GIED) », afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s en France sur des projets dans différents lieux aux Philippines.