Opportunité de volontariat en Islande !

L’Association de Foresterie d’Islande, partenaire de Solidarités Jeunesses, recherche un.e volontaire intéressé.e pour rejoindre leur projet de mai à octobre 2025 !

L’Association travaille à la restauration et à la protection des forêts en Islande. Cinq volontaires d’Italie, d’Espagne, d’Autriche, de Pologne, d’Allemagne et de France prendront part à diverses tâches pour atteindre cet objectif : plantation d’arbres, fertilisation, éclaircissement et débroussaillage de forêts plus anciennes, construction et entretien d’infrastructures (chemins, ponts…). 

Les activités auront majoritairement lieu dans le sud de l’Islande. Grâce à ce projet, tu pourras contribuer activement à la préservation de l’environnement sur l’île et découvrir la beauté de la nature et de la culture islandaise. Tu découvriras également les techniques forestières traditionnelles grâce à l’accompagnement d’un animateur formé à la sylviculture.

Ce projet est financé par le Corps Européen de Solidarité : tu seras nourri.e et logé.e dans une maison fermière équipée à Úlfljótsvatn, à 20 minutes de la ville de Selfoss. Le voyage entre la France et l’Islande te sera remboursé à hauteur de 360 euros, et l’assurance prise en charge par le programme pour toute la durée du projet.

Pour en savoir plus, n’hésite pas à visiter le site internet de l’AFI ou à visionner ce reportage

Pour postuler à ce projet, contacte Solène : exchanges@solidaritesjeunesses.org


Articles Liés

Volontariats en Allemagne : voyage en illimité en train à petit prix

 

Voyage en illimité cet été en Allemagne à petit prix pour un volontariat, grâce au nouvel abonnement de transport à 49 EUR !
Voir plus

Projet de volontariat long terme en Italie

 

L'association IBO Italy est à la recherche d'un.e volontaire pour son projet dans la jolie ville de Ferrara.
Voir plus

Nos projets financés pour une expérience internationale et solidaire sans frais !

 

Les chantiers du Corps Européen de Solidarité (CES) offrent une opportunité unique pour les jeunes de s'engager dans des projets d'utilité publique financés par l'Union Européenne. Les coûts d'inscription, de transport, d'assurance et de séjour sont couverts, et les volontaires bénéficient même d'un petit budget de poche. Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avec une possibilité d'inscription dès 17 ans, à condition d'avoir 18 ans au début du projet.
Voir plus