3 mois en Colombie

tierra-bomba-1
Partir comme volontaire sur l’Ile de Tierra Bomba, c’est échanger des sourires avec des enfants heureux de partager la douceur caribéenne et curieux de savoir d’où tu viens. Accompagner les enfants dans leur autonomisation, à travers des activités scolaires (cours d’espagnol et d’anglais), des ateliers artistiques de recyclage (l’occasion de sensibiliser sur des problématiques environnementales), et des cours de surf le week-end.

Chaque volontaire crée sa propre expérience, selon l’implication qu’il met dans le projet, ses préférences, sa sensibilité. D’ailleurs, le volontaire, qui participe à l’éducation des enfants, va lui-même beaucoup apprendre des enfants, des autres volontaires, et de l’équipe de l’association. Des enfants de tous les âges participent aux ateliers en semaine, encadrés par les volontaires résidant à la fondation et les volontaires extérieurs. Occasionnellement, de nouvelles activités sont réalisées : photographie, peinture murale, histoires contées, découverte des énergies renouvelables...

Mon moment préféré était celui de la traversée en barque (lancha) entre Cartagena et Tierra Bomba, avec les promesses du petit matin ou bien les souvenirs de la journée passée sous la lumière du coucher de soleil.

C’est une expérience incroyable, pour tout jeune adulte qui aime travailler avec des enfants, dans une belle énergie.

Agathe, 29 ans, volontaire en Colombie, projet  « Amigos del Mar »