MYSTÈRE À LA MÈRE EGLISE

  • Court terme (1 à 3 semaines)
  • St Disdier - France

  • Rénovation
  • 10-08-2020 - 30-08-2020
  • 12 volontaires  |  18-90 ans
  • 0 de frais de participation Frais de participation qui reviennent directement à l'organisme d'accueil du projet et qui comprennent les frais d'hébergement, de nourriture et de coordination du projet.
  • Code projet: SJ58

Je m'inscris

 


Partager cet article:


Project Similaires:

 

URBAN FARMER IN HOULI-VOLUNTEER HOLIDAYCode projet: VYA-IHV102


13-07-2020 - 13-07-2020

ONE EARTH i OUR HOME, LETS PREVENT GLOBAL WARMINGCode projet: WF212


13-07-2020 - 13-07-2020

Live nature, live togetherCode projet: PT-IPJ 10.5


13-07-2020 - 13-07-2020

Description


Venez découvrir « La Mère-Eglise », l’une des plus anciennes chapelles des Hautes-Alpes ! Chaque été, ses pierres vibrent sous les arches inspirées de musicien.ne.s venu.e.s de tous horizons pour le Festival de Musique en Dévoluy. D’architecture romane, elle est située sur la commune de Saint Disdier dans le massif du Dévoluy (Hautes-Alpes). Classée monument historique depuis 1927, Mère-Eglise a été construite par les moines clusiens. Son clocher en pierre et son toit en chaume lui confèrent tout son charme. À l’intérieur s’admirent des fresques magnifiques… Depuis 2017, les chantiers internationaux se retrouvent sur ce site idyllique afin de continuer la mise en valeur et en protection de murs en contrebas de l’Église.

illustration

Travail
Vous avez envie d’apprendre des techniques anciennes de maçonnerie ? L’utilisation de matériaux anciens et écologique ? Cette année, nous continuerons de travailler sur les murs de pierres près de l’Église, qui avait sans doute un usage de salle d’armes, dans le but de les conserver et de les protéger. Tout cela, avec l’aide de l’encadrant.e technique qui sera là pour transmettre ses savoirs ! Attention, ça fait muscler les bras ! Le travail représente 30h dans une semaine. Les soirées et week-end sont libres pour les activités que vous choisirez d’organiser ensemble.

Logement & Nourriture
Sous tente au camping « Les Auches » à Saint Étienne en Dévoluy, situé en plein cœur du massif du Dévoluy. Sur le camping, vous passerez un séjour calme dans un cadre montagnard et de verdure exceptionnel. Vous aurez accès à des installations comme les sanitaires, barbecue, terrain de pétanque, parfois du WIFI. Nous installerons une grande tente cuisine afin de confectionner nos repas. La cuisine se fait à tour de rôle, afin que l’on puisse goûter plusieurs spécialités ! Ici, on fait attention à ce qu’on mange, pour réduire notre impact sur la planète, on essaie de manger un maximum de produits locaux et on mange de la viande deux fois par semaine. La vie collective s’organise ensemble : organisation des menus, des courses, des activités, etc.

Emplacement & Temps libre
Situation : Le chantier se déroule dans les hauteurs du petit village de St Disdier en Dévoluy, à une quinzaine de minutes du camping qui est dans le village de St Étienne en Dévoluy avec ses petits commerces de proximité. La première ville, Veynes, se trouve à une trentaine de kilomètres. Des jours de courses, une à deux fois par semaine, sont organisés avec nos véhicules. Loisirs : Vous serez dans un site exceptionnel pour découvrir les plaisirs de la randonnée en montagne, ses rivières, ses lacs, les marchés de paysans et de producteurs, les soirées festives organisées dans des villages alentours (selon programmation). En groupe, vous déciderez des activités et sorties découvertes que vous souhaitez mettre en place (sous réserve de la distance). Gare la plus proche : Veynes Dévoluy (05400) - Accès via les stations de Valence TGV, Valence ville, Grenoble, Marseille Saint-Charles.