L'EGLISE SAINT-PIERRE A LA FERTÉ-ALAIS

Court terme (1 à 3 semaines)

Gâtinais - France

Rénovation

  • Chantier International
  • 08-09-2019 - 28-09-2019
  • 10 volontaires
  • Adulte  |  18-99 ans
  • 0 de frais de participation Frais de participation qui reviennent directement à l'organisme d'accueil du projet et qui comprennent les frais d'hébergement, de nourriture et de coordination du projet.
  • Code projet: SJ77

Description

La ville de la Ferté-Alais, située au sein du parc naturel régional du Gâtinais et dans la vallée de la rivière Essonne, accueille depuis plusieurs années des chantiers internationaux de bénévoles. La commune est très attachée à ces projets qui permettent de valoriser le patrimoine local et de créer des temps d'animation sur la commune, particulièrement pour les jeunes. L'Eglise Saint-Pierre est une ancienne chapelle située au cœur de la commune. Des chantiers internationaux ont déjà participé par le passé à la rénovation et à la valorisation du site. La commune souhaite cette année continuer le travail engagé.

illustration

Travail

Durant ce chantier, vous travaillerez à la construction d'un mur qui délimite la cour derrière l'église. Cette réalisation permettra de rendre plus confortable l'accès au site pour les personnes locales. Vous découvrirez des techniques de maçonnerie traditionnelle en utilisant un mortier à la chaux.

Logement & Nourriture

Sous tentes collectives sur le lieu d'accueil international géré par l'association; apportez un sac de couchage. Le lieu d'hébergement dispose de sanitaires et douches, ainsi que d'un espace avec une cuisine. La nourriture est fournie et les repas sont préparés par les volontaires à tour de rôle.

Emplacement & Temps libre

Situation : La Ferté-Alais est à 50km au sud de Paris dans le département de l'Essone. Loisirs : Vous pourrez profiter d'animations sur le site de l'association, ainsi que découvrir le patrimoine culturel et naturel du parc du Gâtinais. Des rencontres et activités seront organisées avec les jeunes de la ville ainsi qu'avec d'autres groupes accueillis sur le lieu d'accueil. Les loisirs seront organisés collectivement en fonction des possibilités et du budget disponible. Gare la plus proche: La Ferté-Alais RER.

Notes Supplémentaires

Ce projet n'est pas un séjour touristique près de Paris! Si vous souhaitez visiter la capitale, prévoyez 2 jours avant ou après les dates du projet.