Nina, volontaire sur un chantier adolescent : "Partir faire un volontariat en Espagne fut une expérience inoubliable"

Une expérience géniale ! En effet, partir faire un volontariat en Espagne fut une expérience inoubliable. Tout d'abord le départ : il est vrai que nous pouvons avoir quelques a priori, ce n'est pas forcément facile de sauter le pas et de partir seule sans connaître personne sur place mais sachez que c'est tellement enrichissant.

Sur place, les animatrices étaient exceptionnelles, toujours là pour nous, pour nous proposer des activités l'après-midi ou juste pour rire avec nous. Nous avons pu apprendre et améliorer de nombreuses choses que ce soit la vie en groupe, les langues étrangères ou bien encore des travaux manuels. Ce séjour fut très rapide mais jamais nous nous sommes ennuyé et chaque jour était différent. 

Cela m'a aussi permis de rencontrer des gens de mon âge qui sont aujourd'hui des ami.e.s avec qui je reste en contact régulièrement. Ce qui m'a permis également de me construire un "carnet d'adresse" à travers l'Europe. Si vous hésitez juste lancez vous, vous ne regretterez pas bien au contraire !

 

Nina, 17 ans, volontaire sur un chantier adolescent en Espagne 

Après m'être essayée à l'animation pour la première fois, j'ai fait un pas vers mon rêve. Un mois dans la ville française de La Ferté-Alais n'...
Viktoriia, volontaire su un chantier international : "le sentiment de communauté qui naît lorsque des personnes de différents pays s'unissent pour un objectif commun."
Lire le témoignage   
6 mois en Indonésie : 6 mois que je n'oublierai jamais. Mon sac à dos sur le dos je m'envole vers l'Indonésie pour une mission de 6 mois. Première...
Marie, volontaire moyen/long terme : "Ce projet m'a permis de grandir et je recommencerai l'aventure sans aucune hésitation"
Lire le témoignage   
En tant que volontaire, nous tentons de soutenir au quotidien les projets du parc Chicaque : un parc naturel de plus de 100 hectares au sud-ouest de B...
Erin, volontaire sur un chantier international : "Chaque heure du volontariat amène sa pierre à l’édifice"
Lire le témoignage