Mustafa, volontaire en Service Civique : "J'ai réalisé que tout le monde pouvait danser les danses turques"

C'est la fin de mon aventure d'un an en France. C'était une belle aventure, bien sûr, je suis triste de partir, mais je sais que je reviendrai en France. Ce n'est pas fini entre la France et moi.

Un an, c'est très long dans une vie. Cette année, j'ai été la personne la plus heureuse du monde.

J'ai eu les meilleures colocataires du monde, elles étaient comme une famille pour moi. Je me suis fait beaucoup d'amis avec qui j'ai pu partager énormément de choses.

J'ai rencontré beaucoup de gens très intéressants et cultivés. J'ai aussi réalisé que tout le monde était capable de danser les danses turques.

J'ai appris beaucoup sur moi-même.

Je suis heureux d'être venu en France.

Merci pour tout.

 

Mustafa, 27 ans, volontaire Service Civique en France
 

 

Je voulais partir spécifiquement en Allemagne parce que ce pays m’attirait depuis longtemps : j’avais vécu trois ans à Strasbourg qui est à l...
Inna, volontaire sur un chantier CES : "mon expérience de volontariat qui est sûrement l'un des meilleurs souvenirs de 2023 pour moi !"
Lire le témoignage   
L'un des aspects que j'ai vraiment apprécié est le fait de travailler avec d'autres ONG, et je suis donc très reconnaissante que nous ayons réussi...
Romane, volontaire CES court-terme : "C'est très touchant de voir autant de personnes que j'aime évoluer et devenir de meilleures versions d'elles-mêmes"
Lire le témoignage   
C'est un chantier au Japon que j'ai fait suite d'un service civique de 8 mois. Cela clôturait mon voyage et mes expériences dans le pays avant de re...
Céline, volontaire sur un chantier international : "Ces 10 jours en chantier font partie des moments forts de mon voyage"
Lire le témoignage