Tu as envie de t'engager cet été ? Notre partenaire Pi Youth Association est à la recherche d'un.e volontaire pour un projet de 3 mois à Izmir (Turquie) entre juin et août 2025 !
L'association Pi Youth recherche un.e volontaire français.e pour participer aux activités suivantes entre les mois de juin et août 2025 :
Grâce au Corps Européen de Solidarité, ce projet est intégralement financé. Le/la volontaire sera logé dans un appartement en colocation et recevra chaque mois une indemnité, ainsi que de l'argent pour la nourriture. Les frais de transport entre la France et Izmir seront remboursés à hauteur de 360 euros.
Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu souhaites prendre part à un projet utile tout en découvrant la culture turque, envoie ton CV et ta lettre de motivation à Solène : exchanges@solidaritesjeunesses.org !
Chaque année, une soixantaine de volontariats sont organisés, dans le but de réaliser des projets d’utilité publique pendant 2 à 3 semaines. Durant ces chantiers regroupant entre 8 et 12 volontaires internationaux·ales des animateur·rice·s de groupe et techniques sont présent‧e‧s afin d’encadrer les volontaires. Animation de la vie quotidienne, gestion de groupe, lien avec la population locale, on ne compte plus les différentes cordes aux arcs des animateur‧rice‧s.
9 de projets du volontariat court terme pour développer tes compétences et rencontrer de nouvelles personnes en juillet. Attention les places sont limitées.
Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec deux associations locales ASTOVOT et FAGAD afin d’envoyer des volontaires résidant.e.s en France sur des projets dans différents lieux du Togo. Nous accueillons aussi des volontaires togolai.se.s sur nos projets de volontariats en France !