Tu as participé récemment (ou il y a déjà quelque temps) à un projet de volontariat avec Solidarités Jeunesses et tu aimerais en parler avec d'autres personnes qui ont vécu la même chose que toi ?
Nous t'invitons à partager ton expérience avec d'autres volontaires lors de cette soirée d'échanges et à découvrir aussi les différentes façons de poursuivre ton engagement citoyen.
Cela sera une occasion pour toi de réfléchir sur tes expériences et les compétences que tu as acquises, de valoriser ces apprentissages et de trouver une écoute concernant tes futurs projets, mais aussi tes doutes et interrogations depuis ton retour.
😁 Tu veux participer à la soirée? Super ! tu peux t'inscrire ici ✍️ Je m'inscris à la soirée (lieu exact sera bientôt défini et nous t'enverrons les détails)
😌 Tu es intéressé·e mais pas dispo ce soir-là ? Pas de problème ! Nous t'invitons à nous laisser tes coordonnées, pour te tenir au courant des prochains événements. 👉 Je laisse mon contact
La Commission Internationale de Solidarités Jeunesses dénonce les difficultés croissantes liées à l'obtention de visas pour les volontaires internationaux participant à des projets en France. Ces obstacles, incluant des refus de visa pour des motifs divers, des erreurs dans la délivrance de visas et des frais élevés, compromettent la mobilité internationale et l'accès équitable aux programmes de volontariat.
Solidarités Jeunesses coordonne le projet européen GiveLab, qui s'étend sur deux ans et dont le but est de fournir aux professionnels de la Jeunesses, aux apprenant.e.s et aux jeunes des outils sur la thématique des violences de genre, sexistes et sexuelles. Du 24 au 28 octobre, un séminaire se tiendra à Liège, accueillant plusieurs expertes pour aborder le sujet sous différentes perspectives.