Ce volontariat est ouvert à toutes et tous, à partir de 18 ans. Il permet, sans condition particulière autre que la motivation, de s'engager sur un projet moyen ou long terme partout dans le monde.
Nous proposons en France et à l’étranger, des projets de volontariat moyen et long terme dans les domaines de l’environnement, de l’animation socio-culturelle, de la lutte contre la pauvreté.
L'Équateur est l'un des pays les plus diversifiés du monde sur le plan environnemental et ses nombreuses destinations offrent aux voyageurs un large éventail d'attractions à explorer. Un paysage unique attend les visiteurs : l'Équateur abrite des plages chaudes et ensoleillées du Pacifique, d'impressionnants villages de montagne dans les Andes, la forêt amazonienne et la merveille écologique du monde, les îles Galápagos. Les Andes équatoriennes offrent des activités de plein air telles que la randonnée, le kayak et le VTT. Avec sa forêt tropicale, l'Amazonie équatorienne abrite des milliers d'espèces animales distinctes, telles que des crapauds de deux kilos, ainsi que certains des aliments les plus exotiques du monde. Solidarités Jeunesses travaille depuis plusieurs années avec une association locale, « Fundación Proyecto Ecológico Chiriboga » (FC) afin de permettre aux volontaires de participer à des projets environnementaux et sociaux en Equateur.
Les chantiers du Corps Européen de Solidarité (CES) offrent une opportunité unique pour les jeunes de s'engager dans des projets d'utilité publique financés par l'Union Européenne. Les coûts d'inscription, de transport, d'assurance et de séjour sont couverts, et les volontaires bénéficient même d'un petit budget de poche. Pour participer, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avec une possibilité d'inscription dès 17 ans, à condition d'avoir 18 ans au début du projet.
Les soirées d'informations en ligne pour connaître les possibilités de volontariat et poser vos questions !