Le projet MediAfrica a vu le jour suite à un constat partagé par plusieurs associations : les pays d’Afrique attirent peu de volontaires internationaux en raison des stéréotypes associés au volontariat en Afrique, ou à l’Afrique elle-même.
Face à cette réalité, plusieurs associations européennes et africaines de volontariat international se sont réunies pour travailler ensemble à déconstruire ces stéréotypes et à promouvoir le volontariat en Afrique.
Après un travail collectif de presque deux années, le résultat de ce projet est maintenant disponible sous la forme d’un web-documentaire que nous vous invitons vivement à consulter.
Vous y découvrirez une invitation au voyage ainsi qu’une réflexion sur les motivations et les difficultés liées au volontariat, et sur les préjugés associés aux différentes cultures.
Des aventures uniques qui font une différence : découvre l'engagement auprès d'une communauté locale, alliant aventure et découverte.
Volontariat pour le climat tu participeras, l'avion tu ne prendras pas !