Découvrez le web-documentaire : Round Trip Volunteering

Le projet MediAfrica a vu le jour suite à un constat partagé par plusieurs associations : les pays d’Afrique attirent peu de volontaires internationaux en raison des stéréotypes associés au volontariat en Afrique, ou à l’Afrique elle-même.

 

Face à cette réalité, plusieurs associations européennes et africaines de volontariat international se sont réunies pour travailler ensemble à déconstruire ces stéréotypes et à promouvoir le volontariat en Afrique.

Après un travail collectif de presque deux années, le résultat de ce projet est maintenant disponible sous la forme d’un web-documentaire que nous vous invitons vivement à consulter.


 

Vous y découvrirez une invitation au voyage ainsi qu’une réflexion sur les motivations et les difficultés liées au volontariat, et sur les préjugés associés aux différentes cultures.


Articles Liés

6 Projets insolites de volontariat pour cet été

 

Des aventures uniques qui font une différence : découvre l'engagement auprès d'une communauté locale, alliant aventure et découverte.
Voir plus

Volontariat Permaculture

 

Volontariat Permaculture
Voir plus

On est plus chaud que le climat !

 

Volontariat pour le climat tu participeras, l'avion tu ne prendras pas !
Voir plus