Plus de 150 jeunes soutenus par le Conseil régional d'Île-de-France pour participer à un volontariat

 

Depuis bientôt 4 ans, le Conseil régional d'Île-de-France soutient Solidarités Jeunesses afin de favoriser le départ en vacances de jeunes francilien·ne·s sur nos projets de chantiers internationaux et de volontariat.

En 2022

245 jeunes francilien·ne·s ont participé à un projet de solidarité avec Solidarités Jeunesses dont 116 jeunes qui ont effectués cette mission à l’international (Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Corée du Sud, Croatie, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Portugal, Rep Tchèque, Royaume Uni, Suède et Turquie). Ces jeunes sont originaires de l’ensemble des départements d’Île-de-France.

Grâce à l’aide du Conseil Régional, plus de 150 jeunes ont été soutenu·e·s particulièrement pour réaliser une de ces actions solidaires dans le cadre de leurs vacances. Ce soutien permet de lever les obstacles des jeunes soutenu·e·s pour participer à ce type d’action de mobilité : Freins économiques, sociaux, culturels ou liés à un handicap. Cet accompagnement a été réalisé avec une quarantaine de structures socio-éducatives franciliennes qui ont mobilisé et accompagné les jeunes à vivre cette expérience. 

 

 

Vidéo témoignage 🎥 Mamady, 19 ans, jeune habitant en île-de-France.

 


 


Articles Liés

Solidarités Jeunesses pour Gaza : 5 semaines de résistance

 

À travers "5 semaines de résistance", et s'appuyant sur la campagne de CCSVI pour Gaza, Solidarités Jeunesses réclame un cessez le feu immédiat et la fin du génocide en Palestine. Notre objectif ? Partager des informations clés sur la situation à Gaza, amplifier les voix palestiniennes, et exiger du gouvernement français qu'il passe à l'action en sanctionnant le gouvernement de Netanyahou pour ses crimes de guerres et l'inhumanité qu'il continue à manifester.
Voir plus

Soutien au peuple ukrainien

 

Soutien au peuple ukrainien
Voir plus

Contre la montée des fascismes, mobilisons-nous

 

Solidarités Jeunesses, en tant qu’association d’éducation populaire oeuvrant quotidiennement à la construction de la paix, de la mixité sociale et de la compréhension interculturelle, condamne fermement la montée de l’extrême droite.
Voir plus