Plus de 150 jeunes soutenus par le Conseil régional d'Île-de-France pour participer à un volontariat

 

Depuis bientôt 4 ans, le Conseil régional d'Île-de-France soutient Solidarités Jeunesses afin de favoriser le départ en vacances de jeunes francilien·ne·s sur nos projets de chantiers internationaux et de volontariat.

En 2022

245 jeunes francilien·ne·s ont participé à un projet de solidarité avec Solidarités Jeunesses dont 116 jeunes qui ont effectués cette mission à l’international (Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Corée du Sud, Croatie, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Portugal, Rep Tchèque, Royaume Uni, Suède et Turquie). Ces jeunes sont originaires de l’ensemble des départements d’Île-de-France.

Grâce à l’aide du Conseil Régional, plus de 150 jeunes ont été soutenu·e·s particulièrement pour réaliser une de ces actions solidaires dans le cadre de leurs vacances. Ce soutien permet de lever les obstacles des jeunes soutenu·e·s pour participer à ce type d’action de mobilité : Freins économiques, sociaux, culturels ou liés à un handicap. Cet accompagnement a été réalisé avec une quarantaine de structures socio-éducatives franciliennes qui ont mobilisé et accompagné les jeunes à vivre cette expérience. 

 

 

Vidéo témoignage 🎥 Mamady, 19 ans, jeune habitant en île-de-France.

 


 


Articles Liés

Sauvons les chantiers de bénévoles : un levier essentiel pour une société plus juste et solidaire !

 

Dans un contexte de crises économiques, sociales et politiques, il est plus que jamais nécessaire de défendre les chantiers de bénévoles. Depuis plus d’un siècle, ces espaces de mobilisation collective œuvrent pour l’intérêt général, favorisant l’engagement citoyen, l’émancipation des jeunes et la transformation sociale. Vous pouvez lire le communiqué en cliquant sur le lien.
Voir plus

Soirée Interculturelle 2022

 

Soirée Interculturelle
Voir plus

GiveLab : animer la question du genre dans le volontariat

 

Solidarités Jeunesses coordonne le projet européen GiveLab, qui s'étend sur deux ans et dont le but est de fournir aux professionnels de la Jeunesses, aux apprenant.e.s et aux jeunes des outils sur la thématique des violences de genre, sexistes et sexuelles. Du 24 au 28 octobre, un séminaire se tiendra à Liège, accueillant plusieurs expertes pour aborder le sujet sous différentes perspectives.
Voir plus