Steve était en volontariat CES en Lettonie depuis septembre 2023, il est resté 1 an auprès de Sansusī.
Le Corps Européen de Solidarité est un dispositif financé par Erasmus+ qui permet de partir en volontariat, de 2 semaines à 12 mois, à travers l'Europe. Ainsi, notre volontaire Steve est parti pendant un an en Corps Européen de Solidarité auprès de notre partenaire Sansusi en Lettonie. Sansusi organise chaque été un grand festival musical et de nombreux évènements artistiques et culturels pour la communauté locale. En parallèle de sa participation à ces activités, Steve a pu lancer son propre podcast Sevde & Steve's Stories and Curiosities, disponible sur les plateformes de streaming dans lequel il présente sa définition du volontariat et son expérience de vie à l'étranger.
Pour plus d'informations sur les volontariats en Corps Européen de Solidarité à l'international, tu peux contacter Solène à exchanges@solidaritesjeunesses.org
Le Népal est un pays où l'aventure rencontre la sérénité et où la nature est entrecoupée de temples élaborés et de jardins complexes. Une fois que vous aurez voyagé au Népal et goûté votre premier Momo cuit à la vapeur, senti la douce caresse d'une écharpe pashmina qui vous protège du froid de la montagne, été éclipsé par un panorama à 360 degrés des montagnes de l'Himalaya et vu le sourire chaleureux d'un villageois local qui vous remplit votre tasse de thé, vous comprendrez pourquoi le slogan officiel du Népal est « Once Is Not Enough » (« Une fois ne suffit pas »).