Projet achevé

VIVRE LE LIVRE

country
PAYS France
calendar
30/09/2022 21/10/2022
age
Âge : 18 +
code :  SJ/TRI02
activity
Thématique CULT
numvols
Nombre de volontaires 6 VOLS
language
Langue
fee
Frais
Les frais sont à régler en une fois
Frais d'inscription à payer dès maintenant :
Chantier Adulte court terme (7 jours à 1 mois) : 150 EUR

Description

Le réseau des bibliothèques de Haute Saintonge cherche à faire vivre la culture du livre dans la région. Ainsi, un partenariat avec la Maison des Bateleurs - Solidarités Jeunesses a été créé afin de connecter des jeunes internationaux avec des locaux dans une ambiance interculturelle dans le but de raviver la flamme littéraire chez les publics de tout âge, et donner envie à la jeunesse de s'intéresser à cet art essentiel pour leur développement et leur imagination.

Localisation

location Montendre et Jonzac

gare la plus proche

Montendre (17130)

aéroport le plus proche

Bordeaux

Itinéraire vers le point de RDV

Gare de Montendre à 18h. Les animateurs.rices feront des navettes entre la gare et le lieu d’hébergement.

Travail

Vous participerez à la création d’un atlas littéraire avec les habitant.e.s locaux.ales. Cette création est issue des ateliers d’écriture et de lecture réalisés dans les bibliothèques de la communauté de commune de Haute Saintonge. En outre, vous participerez aux ateliers sur l’interculturalité et organiserez un riche moment d'interculturalité à travers le repas international.

Logement & nourriture

En dortoirs collectifs (8 places), à la maison d’accueil internationale des Bateleurs, à Montendre. La nourriture vous sera fournie et les repas seront préparés, à tour de rôle, par vos soins, tout en respectant des valeurs environnementales et les ressources locales, ainsi que la culture de chacun et chacune.

Emplacement & temps libre

Vous pourrez profiter de nombreuses activités culturelles comme la visite de villes historiques telles que Jonzac, Blaye, Rochefort, La Rochelle, Bordeaux, entre autres. Vous pourrez également randonner dans les forêts alentours ou profiter de bons moments à la plage sur la côte de la Gironde.