Au printemps 2022, l’association REV s’est installée dans une ancienne colonie de vacances en plein coeur des Cévennes et au pied du Mont-Lozère et souhaite que ce lieu devienne un lieu d’accueil, d’échange et de rencontre. Ce chantier fera donc partie des projets de transformation de la colonie en un lieu de vie. Ce projet vous permettra d’apprendre à construire des éléments en bois et en pierre afin d’aménager les extérieurs. Cela participera à la transformation du lieu en un endroit agréable où se rencontre les volontaires internationaux, les bénévoles des chantiers, les visiteurs, les habitants, etc.
Vous serez engagé.e.s, avec l’équipe du REV, sur l’aménagement des extérieurs et une partie de restauration de la colonie. Plus particulièrement, vous réaliserez des espaces d’ombres sur le site, avec des constructions en bois et en branches. Vous effectuerez aussi des petits travaux de maçonnerie sur les endroits nécessaires. 25h/semaine.
Le chantier aura lieu dans une zone particulièrement isolée, où vous serez hébergé.e.s sur le site du REV sous tente individuelle (pensez à ramener vos sacs de couchage). Vous aurez accès aux sanitaires à proximité du campement. De plus, si les conditions climatiques se dégradent trop pour pouvoir camper, un abri, à quelques mètres, sera accessible. Les repas seront fournis et préparés à tour de rôle par les participant.e.s.
Loin des métropoles françaises, la Lozère n’en reste pas moins un territoire très dynamique. Les activités possibles sur le territoire tournent autour des festivités organisées par les habitants, de concerts et des espaces naturels préservés (montagne, rivières, forêts).