Nuit des débats : La stigmatisation et les médias

soiree-debat

🌜⭐️LA NUIT DE DÉBATS ⭐️


La nuit des débats organisée par la Ville de Paris, c'est une occasion unique d’échanger ensemble pour faire et refaire le monde, tout en découvrant des lieux qui vous étaient peut-être jusqu’ici inconnus : cafés, clubs ou encore lieux culturels insolites.


bit.ly/debatsj


Solidarités Jeunesses, mouvement d’éducation populaire qui place la solidarité, l’engagement bénévole et la volonté politique au cœur de son projet s'associe au Collectif Ailleurs et à la Fondation Jeunesse Feu Vert.


Nos choix et nos actes sont l’affirmation de notre vision pour une société où le progrès est avant tout social, où le respect de l’humain et de son environnement sont des valeurs fondatrices et partagées, où la liberté de choisir, de rêver et de résister est innée ou accompagnée.


En tant qu’association organisatrice de projets de volontariats et chantiers internationaux, notre activité s’adresse à toutes et à tous, sans distinction d’âge, de nationalité ou d’origine sociale et culturelle. Solidarités Jeunesses accueille en France des volontaires français.e.s et étranger.e.s et, grâce à son réseau de partenaires, envoie à l’étranger des volontaires français.e.s. Favoriser la réciprocité des échanges demeure un objectif prioritaire au sein du mouvement.


C’est ainsi que Mehdi Abdessettar, ancien volontaire et membre du Collectif Ailleurs, porte la diffusion de ce court-métrage réalisé avec les jeunes qu’il accompagne sur les thématiques des stigmatisations et auto-stigmatisations.


Bande annonce CA TOURNE AP 🎬 bit.ly/33hlMEB


Au programme:

-Présentation des associations organisatrices

-Projection du court-métrage "Ça tourne ap" réalisé par des jeunes du quartier de Belleville en 2016 avec le Collectif Ailleurs 

-Débats et ateliers d'éducation populaire autour des thématiques des stigmatisations