courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses
 

Jeremie au Kenya

 
World Heritage Volunteering campaign


Jeremie n’est pas volontaire mais bénévole actif au sein de Solidarités Jeunesses, en plus d’être photographe professionnel. Il a réalisé deux vidéos lors de sa visite de deux projets au Kenya, l’un mis en place par l’association GVDA et l’autre par KVDA. Ces projets participent à la campagne WHV, World Heritage Volunteering qui oeuvre pour la promotion et préservation de l’héritage culturel et naturel mondial.


* Le premier projet se déroule dans la réserve naturelle Maasai Mara Game. Des volontaires français, kenyans et coréens ont passés trois semaines au sein de la réserve. Ils ont mené une campagne de sensibilisation à l’écotourisme et ont initié des discussions et débats au sein de la communauté locale afin que les habitants s’approprient davantage le patrimoine de la réserve et participent à sa conservation. De plus, ils ont mis en place des ateliers au sein d’écoles primaires afin de faire la promotion et de sensibiliser les enfants au respect du patrimoine mondial.
Le but final du projet étant de mettre en place un plan d’action durable qui permettrait d’assurer une qualité de vie aux habitants et aux animaux de la réserve en préservant leur environnement naturel.

Volunteering in the Maasai Mara Game Reserve, Kenya. from Jérémie Jung on Vimeo.


* Le deuxième projet a lieu au sein de la forêt sacré du peuple Mijikenda à Kaya Kinondo. Les volontaires d’origines très diverses ont participé à différentes activités telles que la plantation d’arbres, discussions et diffusion d’informations relatives au patrimoine mondial, activités de sensibilisation, etc.
Ce projet tend à permettre aux volontaires de découvrir les cultures locales et saisir l’importance de la forêt dans la construction de l’identité et dans la cohésion de la population. Il a également pour objectif de renforcer l’implication des habitants dans la préservation de la forêt sacré.

Volunteering for the Mijikendas Sacred Kaya Forest, Kenya from Jérémie Jung on Vimeo.


Pour découvrir et même participer à ces projets et à bien d’autres encore, venez les consulter sur notre site internet, sur le moteur de recherche.

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :