courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses
 

1. Nos objectifs

Solidarités Jeunesses favorise au niveau local, national et international la participation volontaire de toutes et tous pour un décloisonnement intergénérationnel, interculturel et international et ainsi promouvoir une construction concrète de la paix.

 

A travers ses actions, Solidarités Jeunesses se donne pour objectif de promouvoir :

- La participation volontaire de tous, particulièrement les jeunes et les plus défavorisés, à la vie locale, nationale et internationale.
- Un développement local soucieux de l’individu, de l’environnement, du patrimoine culturel.
- Un décloisonnement intergénérationnel, interculturel, international.
- Une construction concrète de la paix.

A partir de ces objectifs fixés en commun, les délégations régionales du mouvement expriment au niveau régional la dynamique du mouvement. La plupart de ces structures accueillent des volontaires internationaux et des jeunes en situation d’insertion social et participent au développement local de leur région par le biais de différentes activités. Si vous voulez en savoir plus sur une délégation près de chez vous, que ce soit pour vous investir ou simplement pour visiter, n’hésitez pas à la contacter.

Dans son ensemble, le mouvement compte plus de 1.200 membres, dont 300 sont investis dans les actions à travers l’année. Solidarités Jeunesses emploie à peu près 50 salariés permanents.

Au niveau international

Solidarités Jeunesses est membre du CCSVI (Comité de Coordination du Service Volontaire International), et de l’Alliance (Alliance of European Voluntary Service Organisations)

A travers ses engagements internationaux Solidarités Jeunesses participe à la lutte contre les diverses formes de violence, d’exploitation et d’injustice ; contre les réseaux d’oppression idéologique, sexiste, politique, culturel et économique. Elle soutient toutes celles et tous ceux qui veulent prendre en main leur histoire pour organiser collectivement une société responsable et libre.

Au niveau national

Solidarités Jeunesses est membre de Cotravaux (coordination française des associations de chantiers) et du C.N.A.J.E.P. (comité national des associations de jeunesse et d’éducation populaire).

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :