courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

Un gÎte Écologique pour vaunieres 2

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
France Rénovation 30.07.2017 20.08.2017 SJ54

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement.

- Des frais sont à prévoir pour tous les chantiers, consultez la rubrique Chantiers Internationaux, Inscription et frais, 3. Quels sont les frais à prévoir ?

- Consultez la Foire aux Questions ! ->http://www.solidaritesjeunesses.org...]
- Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, téléchargez la fiche d’inscription en pdf modifiable et en nous la renvoyant par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE
Partenaire : 
Solidarités Jeunesses
Age : 
de 18 à 99 ans
Participants : 
12 volontaires
Frais de participation : 
0 €
Action : 
Chantier International
Description : 
Introduction: 

Vaunières, un hameau pas comme les autres ! Perdue au fin fond du Buëch, au cœur des Hautes-Alpes, l'association Les Villages des Jeunes (www.villagesdesjeunes.org) gère, anime et rénove le centre d'accueil de Vaunières depuis 1964 ! Il s'agit d'un ancien hameau de montagne, devenu aujourd'hui un lieu « tremplin » pour des jeunes et adultes rencontrant des difficultés, mais aussi lieu d'accueil pour des volontaires français et internationaux. Vaunières est un lieu de vacances pour des familles, des touristes et des personnes porteuses de handicaps qui viennent profiter du calme de la montagne et de la dynamique du lieu. Les chantiers permettent de renforcer la diversité culturelle et de faire de ce site un lieu ouvert sur le monde, un lieu où des personnes de tous âges et de tous horizons sociaux et culturels acceptent de se rencontrer en travaillant ensemble et en partageant la vie collective. Nous espérons que vous aussi, volontaire de France ou de l'étranger, viendrez dans cet esprit de rencontre et de « faire ensemble » qui anime notre projet !

Travail: 

Le centre d'accueil est composé de plusieurs bâtisses, dont la maison « Hôtellerie ». Celle-ci a été restructurée en 2014 avec la création d'un logement et d'un gîte. Ce chantier porte sur l'isolation des murs de ce bâtiment et plus particulièrement sur la façade nord (les autres façades ont été réalisées les étés de 2014 à 2016). Vous serez accompagnés de l'encadrant technique et travaillerez ensemble pour décroûter l'ancien enduit, encastrer des gaines, reboucher des trous, couper des barreaux, etc. Ensuite, vous enduirez le mur avec la pause d'un isolant naturel. Ce chantier vous permettra ainsi de découvrir de nouvelles techniques dont celles de l'enduit traditionnel et l'utilisation d'éco-matériaux.Logement & nourriture: Vous serez hébergés sous tentes individuelles au sein du hameau de Vaunières. Un bloc sanitaire sera à votre disposition avec 3 douches et toilettes. Les repas seront partagés avec tous les habitants du village ainsi que les autres personnes et volontaires accueillis. La cuisine, la vaisselle et le ménage seront faits par le groupe à tour de rôle.http://www.villagesdesjeunes.org/index.php?page=vaunieresEmplacement & temps libre: Hameau de Vaunières (à 7 km du village de St Julien en Beauchêne et à 50 km de Gap).Loisirs : Situé dans un environnement naturel remarquable, Vaunières est un endroit idéal pour découvrir les plaisirs de la randonnée en montagne et de la vie en milieu rural, avec notamment ses marchés de paysans et ses producteurs. Durant le chantier, des visites touristiques de la région et des activités sportives pourront être organisées. En soirée, vous pourrez organiser des jeux, des projections, des repas internationaux, des soirées tavernes... Vous participerez aussi au festival musical culturel organisé fin juillet. La vie du village en été est très active ! La présence de plus de 80 personnes sur le hameau vous donnera de nombreuses occasions pour faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Notes: 

Gare la plus proche : Lus la Croix Haute (26620). Accès via les gares de : Valence TGV, Valence ville, Grenoble, Marseille Saint Charles.Aéroports les plus proches : Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry.

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :