| Pays | Type de chantier | Début | Fin | Code |
|---|---|---|---|---|
| Pays-Bas | Artistique - Construction | 27.12.2010 | 04.01.2011 | SIW10 09 |
Le projet se fera en collaboration avec un centre de jeunes local. Le projet consiste en la rénovation créative du centre.
L'immeuble a besoin de travaux de rénovations et ce serait super les volontaires peignaient sur les murs gris du centre des motifs destinés aux enfants. Actuellement, du fait du manque de volontaires locaux, l'immeuble ressemble toujours à ce qu'il était à la fin de sa construction. Les volontaires réaliseront certains travaux de rénovation tels que la menuiserie accessible à tous pour le stockage de matériel, repeindre les portes et les châssis des fenêtres, rénover la décoration intérieure du centre.
Dans les locaux du centre qui comportent de installations sanitaires, une salle de loisirs et une cuisine. Les volontaires devront amener un matelas gonflable et un sac de couchage, et si besoin un oreiller. La séparation entre la chambre des garçons et des filles pourra être faite si les volontaires le souhaitent.
A coté du travail, les volontaires auront du temps pour apprendre à se connaître et échanger sur leurs cultures. Nous fêterons le nouvel an à Utrecht avec les participants d'un autre chantier international. Des excursion et des marches seront organisés pour que les volontaires visitent la région. Les volontaires rencontreront des habitants durant le travail car certains membres de l'association de jeunes les aideront. Une fête de remerciement sera organisée par les jeunes locaux.
Voerendaal est un joli petit village situé tout au sud des Pays-Bas, situé entre Maastricht, où l'euro a été créé, et la ville allemande d'Aken (connue grâce à Charlemagne). Voerendaal se trouve dans le sud de la province de Limburg et la langue la plus parlée n'est pas l'allemand mais le Limburg («plat» comme disent les habitants). Limburg possède l'un des paysage les plus divers des Pays-Bas.
Voerendaal a sa propre gare routière qui est très bien connectée avec les gares d'Aken et de Maastricht. Le système de chemins de fer aux Pays-Bas est très bon, les gares routières sont facilement connectées les unes aux autres. L'aéroport le plus proche est celui de Maastricht mais ceux d'Amsterdam et de Rotterdam peuvent aussi être utilisés.
Si vous désirez plus d'informations sur le projet veuillez contacter Maykel Kicken, chef de projet de SIW:incoming.placements@siw.nl.
Du 13 au 29 Mai, le réseau Information Jeunesse, en partenariat avec le Centre d’information (...)
publiée le 17 mai
publiée le 13 mai
Prochaines Portes ouvertes le 15 mai 2013 ! Venez vous renseigner sur les chantiers, le (...)
publiée le 13 mai