| Pays | Type de chantier | Début | Fin | Code |
|---|---|---|---|---|
| Lettonie | Artistique | 27.06.2010 | 04.07.2010 | SKLV01 |
"Pyramide de l'Amitié" est un échange de jeunes internationaux qui réuni les jeunes turques, lettons, français et allemands pendant une semaine afin de travailler ensemble. L'objectif de ce projet est d'échanger et de partager les différences culturelles d'un pays à un autre ou d'une région à une autre et de montrer la richesse de ces cultures, encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes et le respect de l'autre et de promouvoir l'amitié entre les jeunes européens. Pendant le projet chaque groupe aura l'occasion de présenter sa culture et les traditions, habitudes, loisirs... préférés de son pays.
Durant ce projet les volontaires créeront une pyramide de l'amitié ensemble. Cette création se fera pendant différents ateliers d'échange et de pratiques sur ce thème et avec l'aide des contes de chaque pays. Les participants doivent connaître quelques contes de leur pays afin de pouvoir les partager avec les autres et participer à la création de cette pyramide. La pyramide sera faite des peintures et des photos, des collages et d'autres formes artistiques selon les talents et les propositions des participants. À la fin du projet ce travail sera présenté sous la forme d'un calendrier de photos "la pyramide de l'amitié – le conte de fée pour l'avenir" et une fête avec les jeunes locaux sera organisée.
Ce projet est la suite des projets réalisés en 2007 en Allemagne et puis en 2008 en Turquie sur le thème de la coopération européenne. Cette année le groupe de jeunes lettons souhaite accueillir l'échange de jeunes chez eux en Lettonie.
Ce projet sera réalisé dans le cadre du programme Jeunesse en Action entre des jeunes de Lettonie, de Turquie, d'Allemagne et de France. Ce programme Européen permet de rembourser 70% de frais de voyage des participants.
ce projet est ouvert aux jeunes de 16 à 22 ans. Un groupe de 6 jeunes et 1 accompagnateur de chaque pays participeront à cet échange de jeunes, en total ce projet rassemblera 24 personnes de 4 pays différents.
Nous recherchons un/e volontaire pour un projet de service civique en Islande chez notre (...)
publiée le 11 mai
The CCIVS is looking for a new director to start the 1st October 2012. The post of Director (...)
publiée le 11 mai
Service Volontaire Européen Court Terme 2012 en Russie Projet : À Moscou, avec l’association (...)
publiée le 9 mai