courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

ProtÉgeons les riviÈres du buËch

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
France Environnement 25.09.2017 15.10.2017 SJ82

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement.

- Des frais sont à prévoir pour tous les chantiers, consultez la rubrique Chantiers Internationaux, Inscription et frais, 3. Quels sont les frais à prévoir ?

- Consultez la Foire aux Questions ! ->http://www.solidaritesjeunesses.org...]
- Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, téléchargez la fiche d’inscription en pdf modifiable et en nous la renvoyant par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE
Partenaire : 
Solidarités Jeunesses
Age : 
de 18 à 99 ans
Participants : 
12 volontaires
Frais de participation : 
0 €
Action : 
Chantier International
Description : 
Introduction: 

Venez découvrir les « secrets » des rivières Hautes-Alpines. Ce chantier vous permettra de découvrir les métiers liés à la préservation de l'environnement et du milieu aquatique et de réfléchir d'une manière plus générale à la gestion des cours d'eau.Le Syndicat Mixte Intercommunautaire de Gestion du Buëch et de ses Affluents (SMIGIBA) s'occupe de la gestion écologique, de l'assainissement et de la protection contre les crues des rivières de la vallée du Buëch dans les Hautes-Alpes. Depuis 2011, notre association, Les Villages des Jeunes, a organisé plusieurs chantiers internationaux de bénévoles en partenariat avec l'équipe technique du SMIGIBA afin de contribuer à l'entretien des berges des cours d'eau, mais aussi pour encourager la population locale à s'intéresser à la préservation des rivières.

Travail: 

Vous participerez à la restauration de rivières sur un bassin versant du Buëch. Votre chantier portera plus précisément sur la restauration d'un franchissement piscicole, la protection d'une berge érodée et le reboisement d'une berge. Cette expérience vous permettra de découvrir, avec des professionnels de l'aménagement de milieux aquatiques, les enjeux et l'importance des actions menées en milieux naturels.Logement & nourriture: Vous serez hébergés en chambres collectives de 4 à 5 places au centre d'accueil du Faï, 05400 Le Saix, et partagerez le lieu avec d'autres volontaires d'autres chantiers. Les sanitaires et salles du centre d'accueil seront à votre disposition. Avec l'aide de l'équipe d'animation, vous participerez à la vie collective : élaboration des menus, préparation des repas en favorisant au maximum l'achat de produits locaux, vaisselle, nettoyage…http://www.villagesdesjeunes.org/index.php?page=faiEmplacement & temps libre: Veynes, à 25 km de Gap.Les temps de loisirs vous donneront l'occasion de participer à des événements locaux, de réaliser des randonnées dans les montagnes environnantes et de visiter la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En soirée, à la ferme du Faï, vous pourrez organiser des jeux de société, des projections, des repas internationaux.

Notes: 

Gare la plus proche : Veynes Dévoluy (05400). Accès via les gares de : Valence TGV, Valence ville, Grenoble, Marseille Saint Charles.Aéroports les plus proches : Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry.

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :