courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

Les gestes de premiers secours

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
Togo Culturel - éducation 11.07.2017 31.07.2017 ASTO 1

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement. Voir le PDF Récapitulatif des frais.

PDF - 170.9 ko
Frais et conditions d’annulation - SJ

Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org Et consultez la FAQ !

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE

et nous la renvoyer par courrier ou par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

Notre coup de cœur !
 
Partenaire : 
ASTOVOT
Age : 
de 18 à 99 ans
Participants : 
20 volontaires
Frais de participation : 
200 €
Action : 
Chantier International
Description : 
Introduction: 

De nos jours, une très faible partie de la population togolaise connait les premiers gestes qui sauvent lors d'un accident. Or, une victime correctement prise en charge avant l'arrivée de secours a 10% de chances supplémentaires de survie. Durant les deux semaines, les volontaires seront formés par un spécialiste et mettront en œuvre leurs compétences pour contribuer à l'apprentissage des gestes de premiers secours.

Travail: 

L'objectif est de contribuer à la sensibilisation et à la formation des communautés locales sur les gestes qui sauvent afin de savoir réagir face à un accident de la vie ou du travail pour donner un maximum de chances de survie aux victimes.Objectifs spécifiques -Former les volontaires pour une meilleure participation ;-Faire des communautés locales le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes ;-Sensibiliser la population aux gestes qui sauvent à travers des démonstrations;-Former des équipes de secours afin qu'elles puissent être présentes dans les différents événements des communautés.Logement & nourriture: Tout le groupe sera logé dans une même maison, les chambres seront partagées, prévoir de petits matelas gonflables ou petit tapis de sol (pas de lit), sac de couchage, moustiquaire… La cuisine sera organisée par les volontaires eux-mêmes. Eau potable disponible.Emplacement & temps libre: Localité: Kpalimé (Tové Ati), située à 120 km au nord de Lomé,LoisirsEn dehors des temps de chantier, vous pourrez profiter des balades, des rencontres avec la population particulièrement accueillante, organiser des soirées et des excursions pour visiter les villages environnants.

Notes: 

Conditions financièresLes frais de participation au camp chantier s’élèvent à 200€. Cette somme prend en compte les frais d’hébergement et de restauration à compter du 1er jour du chantier.Les déplacements, et éventuellement l’hébergement et la restauration, entre l’arrivée à Lomé et le début du chantier sont à la charge personnelle du volontaire tout comme les frais engendrés après la fin du chantier (retour à Lomé et/ou tourisme par exemple).

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :