courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

Les balcons de fontarasse À petits pas

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
France Environnement 24.04.2017 28.04.2017 SJ01

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement.

- Des frais sont à prévoir pour tous les chantiers, consultez la rubrique Chantiers Internationaux, Inscription et frais, 3. Quels sont les frais à prévoir ?

- Consultez la Foire aux Questions ! ->http://www.solidaritesjeunesses.org...]
- Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, téléchargez la fiche d’inscription en pdf modifiable et en nous la renvoyant par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE
Partenaire : 
Solidarités Jeunesses
Age : 
de 18 à 99 ans
Participants : 
12 volontaires
Frais de participation : 
0 €
Action : 
Chantier International
Projet complet : 
inscriptions closes
Description : 
Introduction: 

Ce chantier est l'occasion d'une véritable immersion en pleine nature la journée, et du partage avec la population locale le soir. Chaque matin, le groupe partira du Hameau de Vaunières (lieu de l'hébergement) pour rejoindre le chantier en moyenne montagne, et pourra, au fil des jours, constater l'avancée des travaux d'éclaircissement.L'espace randonnée des Pays du Buëch rassemble cinq communautés de communes des Hautes-Alpes autour d'un objectif commun : aménager, animer et promouvoir les activités de randonnées non motorisées : pédestre, cyclotourisme, VTT et équestre, à des fins de développement local et touristique. Face à l'étendue des travaux d'entretien à réaliser chaque année sur les 1000 kilomètres de sentiers, l'espace Randonnée organise depuis 2010 plusieurs sessions de chantiers internationaux de volontaires en partenariat avec l'association Les Villages des Jeunes.

Travail: 

Le hameau de Vaunières est situé sur la frontière Hautes-Alpes et Drôme, et se trouve au cœur d'un cirque de montagnes. Le sentier en balcon de la résurgence de La Fontarasse mène sous la ferme de Vaunières, vers les beaux alpages puis le sommet de Quigouret. Sur ce chantier il s'agira de débroussailler des passages envahis par la végétation, d'abattre des arbres, d'élaguer et d'aménager le chemin (marches, renforts…). Cette opération d'entretien du sentier permettra une meilleure accessibilité au hameau de Vaunières aux randonneurs, touristes, vététistes…Logement & nourriture: Vous serez hébergés en chambre collective (3 à 5 personnes) au sein du hameau de Vaunières. Les repas sont partagés avec tous les habitants du village qui participent aux projets de Villages des Jeunes. La vaisselle et le ménage sont faits à tour de rôle par le groupe.Emplacement & temps libre: Hameau de Vaunières, Saint Julien en Beauchêne.Loisirs : Lors des temps libres, vous pourrez faire des activités sportives et organiser des repas internationaux avec les habitants locaux. Durant les week-ends, des sorties touristiques à la découverte de la région pourront également être organisées.Gare la plus proche : Lus la Croix Haute (26620). Accès via les gares de : Valence TGV, Valence ville, Grenoble, Marseille Saint-Charles.Aéroports les plus proches : Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :