courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

Les alpes du sud par les sentiers de randonnee

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
France Environnement 04.06.2017 17.06.2017 SJ08

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement.

- Des frais sont à prévoir pour tous les chantiers, consultez la rubrique Chantiers Internationaux, Inscription et frais, 3. Quels sont les frais à prévoir ?

- Consultez la Foire aux Questions ! ->http://www.solidaritesjeunesses.org...]
- Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, téléchargez la fiche d’inscription en pdf modifiable et en nous la renvoyant par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE
Partenaire : 
Solidarités Jeunesses
Age : 
de 18 à 99 ans
Participants : 
12 volontaires
Frais de participation : 
0 €
Action : 
Chantier International
Projet complet : 
inscriptions closes
Description : 
Introduction: 

À la recherche d'une immersion totale en pleine nature la journée ? Venez découvrir les Alpes du Sud par les sentiers de randonnées ! Grâce à un ensoleillement exceptionnel et une nature généreuse, le Pays du Buëch est un véritable terrain de jeu et d'aventures en toutes saisons pour les amateurs de loisirs verts.  VTT, randonnée pédestre, équestre et cyclo, escalade, vol libre et bien sûr baignade… Témoin d'une histoire pleine de saveurs, le Pays du Buëch est une invitation au ressourcement, à la découverte et la convivialité. Le jour, vous profiterez de la beauté des paysages Hauts-Alpins, et le soir vous pourrez partager votre « aventure » avec les locaux, touristes et vacanciers présents sur votre lieu de campement. Les travaux proposés sont accessibles à tous, mais impliquent de la marche en moyenne montagne pour se rendre chaque jour sur le lieu du chantier !L'espace randonnée des Pays du Buëch rassemble cinq communautés de communes des Hautes Alpes autour d'un objectif commun : aménager, animer et promouvoir les activités de randonnées non motorisées : pédestre, cyclotourisme, VTT et équestre, à des fins de développement local et touristique. Face à l'étendue des travaux d'entretien à réaliser chaque année sur les 1000 kilomètres de sentiers, l'espace Randonnée organise depuis 2010 plusieurs sessions de chantiers internationaux de volontaires en partenariat avec l'association Les Villages des Jeunes.

Travail: 

Sur ce chantier, il s'agira de débroussailler des passages envahis par la végétation, d'abattre des arbres, d'élaguer ou de baliser le sentier du « Bonnet Rouge ». Dans cette région adossée à la Drôme provençale, ce sentier de randonnée se trouve entre terres vivantes, forêts et sommets sauvages. Chaque matin, vous partirez du village pour rejoindre le chantier en moyenne montagne, et pourrez, au fil des jours, constater l'avancée des travaux d'éclaircissement.Logement & nourriture: Vous serez logés sous tentes au camping des Barillons, situé seulement à 10 minutes à pied du village de Serres par un petit chemin. Ce camping est un lieu calme et convivial ou vous pourrez profiter du soleil et d'espaces ombragés. Vous aurez accès aux sanitaires et aux douches chaudes, des espaces barbecues, la bibliothèque et à des jeux de société. Avec l'aide de l'équipe d'animation, vous préparerez les menus et confectionnerez ensemble les repas issus au maximum de produits locaux. Vous participerez également à l'ensemble des tâches de vie collective (organisation, vaisselle…).Emplacement & temps libre: L'épine (27 km du village Veynes, 25 km de la ville de Laragne Montéglin).Loisirs : Lors des temps libres, vous pourrez aller vous baigner à la base de loisirs de la Germanette et dans les rivières alentours (si vous n'êtes pas frileux), faire des activités sportives et organiser des repas internationaux avec les habitants locaux. Durant les week-ends, des sorties touristiques à la découverte de la région pourront également être organisées.Gare la plus proche : Serres (05700). Accès via les gares de : Valence TGV, Valence ville, Grenoble, Marseille Saint Charles.Aéroports les plus proches : Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :