courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

Le hameau suspendu

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
France Rénovation 13.08.2017 27.08.2017 SJ/TEEN66

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement.

- Des frais sont à prévoir pour tous les chantiers, consultez la rubrique Chantiers Internationaux, Inscription et frais, 3. Quels sont les frais à prévoir ?

- Consultez la Foire aux Questions ! ->http://www.solidaritesjeunesses.org...]
- Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, téléchargez la fiche d’inscription en pdf modifiable et en nous la renvoyant par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE
Partenaire : 
Solidarités Jeunesses
Age : 
de 15 à 17 ans
Participants : 
12 volontaires
Frais de participation : 
0 €
Action : 
Chantier International
Projet complet : 
inscriptions closes
Description : 
Introduction: 

Dans les Alpes de Haute Provence, sur la commune de Thorame Haute se dresse le petit hameau d'Ondres. Longtemps habité, fréquenté et vivant, le village s'est dépeuplé au début du XXe siècle. Une poignée de vacanciers à la fin des années 1950 devant la beauté et la singularité du lieu a décidé de remettre en état les habitations et les bâtiments divers (école, chapelle…) Afin de faire vivre ce site atypique et isolé, la municipalité a décidé de se rapprocher de l'association Les Villages des Jeunes pour prolonger la vie des édifices du village. Accroché à la montagne et caché dans le paysage, Ondres saura vous recevoir pour son second chantier international de jeunes bénévoles.

Travail: 

L'action se tournera vers la reconstruction d'un mur en pierres sèches de 7 à 8 mètres de long. En très mauvais état, vous apprendrez à démonter les restes existants et créer une assise stable pour le muret. Vous découvrirez la maçonnerie en pierres sèches, et au travers de méthodes traditionnelles anciennes, vous monterez le nouveau mur avec les pierres disponibles sur place.Logement & nourriture: Vous serez hébergés sous tentes, au camping de Beauvezer (les Relarguiers). Ce camping vous propose une piscine, des barbecues communs, une salle TV et un accès au wifi. Avec l'aide des animateurs, et à tour de rôle, vous participerez à la vie collective et à aux tâches quotidiennes (élaboration des menus, préparation des repas en privilégiant les produits locaux, vaisselle, ménage…).Emplacement & temps libre: Hameau d'Ondres, commune de Thorame Haute, à 65 kms de Digne-les-Bains.Vous pourrez organiser des randonnées, baignades, activités sportives et visites touristiques nombreuses dans la région du Verdon. Durant vos temps libres, vous pourrez aussi organiser des événements avec la population locale : repas internationaux, journée chantier avec les habitants. Enfin, vous serez amenés à vivre au rythme du village au travers de ses fêtes saisonnières.

Notes: 

Gare la plus proche : Thorame Haute (04170). Accès par les gares de Digne-les-Bains ou Nice via la ligne : « Chemins de fer de Provence » http://tourisme.trainprovence.com/Aéroports les plus proches : Nice, Marseille Provence

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :