courrier 10 rue du 8 Mai 1945 - 75010 Paris - France téléphone 01.55.26.88.77
solidarites jeunesses - volontariat international
Solidarités Jeunesses

L'abri a brac 1

 
Pays Type de chantier Début Fin Code
France Construction 08.07.2017 22.07.2017 SJ/TEEN21

1. Comment participer à un chantier ?

A LIRE ATTENTIVEMENT avant toute inscription  :

Comment s’inscrire ?

-  En ligne  : En cliquant sur le descriptif du chantier puis sur " Participez à ce chantier". Remplissez le formulaire et envoyez votre règlement par chèque ou par virement.

- Des frais sont à prévoir pour tous les chantiers, consultez la rubrique Chantiers Internationaux, Inscription et frais, 3. Quels sont les frais à prévoir ?

- Consultez la Foire aux Questions ! ->http://www.solidaritesjeunesses.org...]
- Pour toute question : 01 55 26 88 77 ou secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Solidarités Jeunesses organise les chantiers en France et ce sont nos partenaires à l’étranger qui organisent et coordonnent les chantiers à l’étranger. Nous inscrivons sur les chantiers en France ou à l’étranger les personnes résidant en France. Si vous résidez à l’étranger, vous devez contacter un de nos partenaires sur place qui réalisera votre inscription. Contactez nous pour connaître nos partenaires sur place : secretariat@solidaritesjeunesses.org

- Tous les projets sont consultables en ligne à partir de l’encadré bleu "Rechercher un projet" accessible depuis toutes les pages du site internet.

Si vous avez moins de 18 ans, renseignez votre âge, ainsi seuls les chantiers pour votre tranche d’âge apparaîtront.

Prenez le temps de regardez le lieu du chantier et le coût du transport avant de nous envoyer votre dossier d’inscription.

- Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas, téléchargez la fiche d’inscription en pdf modifiable et en nous la renvoyant par mail : secretariat@solidaritesjeunesses.org

PDF - 101.6 ko
Fiche inscription - Chantiers internationaux - FRANCE et MONDE
Partenaire : 
Solidarités Jeunesses
Age : 
de 15 à 17 ans
Participants : 
13 volontaires
Frais de participation : 
0 €
Action : 
Chantier International
Projet complet : 
inscriptions closes
Description : 
Introduction: 

Vaunières, un hameau pas comme les autres ! Perdue au fin fond du Buëch dans les Hautes- Alpes, venez découvrir l'association Les Villages des Jeunes (www.villagesdesjeunes.org) qui gère, anime et rénove le centre d'accueil de Vaunières depuis 1964 ! Il s'agit d'un joli hameau niché au cœur d'un cirque de montagnes, devenu aujourd'hui un lieu « tremplin » pour des jeunes et adultes rencontrant des difficultés, mais aussi lieu d'accueil pour des volontaires français et internationaux. Vaunières est un lieu de vacances pour des jeunes, des familles, des touristes et des personnes porteuses de handicaps qui viennent profiter du calme de la montagne et de la dynamique du lieu. Les chantiers que nous organisons à Vaunières avec des volontaires de tous pays permettent de renforcer la diversité culturelle de notre action et de faire de ce site un lieu ouvert sur le monde, un lieu où des personnes de tous âges et de tous horizons sociaux et culturels acceptent de se rencontrer en travaillant ensemble et en partageant la vie collective. Nous espérons que vous aussi, volontaire français ou international, vous viendrez dans cet esprit de rencontre et de « faire ensemble » qui anime notre projet !

Travail: 

Vous serez amenés à participer à la création d'un abri de stockage pour les matériels et matériaux. L'occasion pour vous de découvrir la construction d'un « bâtiment » avec au menu : maçonneries, terrassement, travail du sol, menuiserie, charpente et toiture.Logement & nourriture: Vous serez sous tentes de 2 ou 3 places sur le site de « l'Aurore » qui se trouve à 300 mètres du centre du hameau. Seront à votre disposition : un chalet pour la cuisine, un bloc sanitaire avec l'eau et les toilettes, ainsi qu'un bel espace extérieur pour prendre les repas tous ensemble, autour d'un feu. Vous cuisinerez et confectionnerez les menus ensemble en favorisant l'achat de produits locaux. Tous ensemble, vous participerez à l'organisation du camp : cuisine, vaisselle, aménagements, ménage, feu de camp… http://www.villagesdesjeunes.org/index.php?page=vaunieres.Emplacement & temps libre: Hameau de Vaunières, St Julien en Beauchêne, à 50 km de Gap.Vous participerez à la vie du village très actif durant l'été en vous joignant aux soirées pizzas, barbecues, soirées dansantes, à thème, repas internationaux, jeux sportifs, etc. De plus, notre hameau est à la croisée de plusieurs chemins de randonnées et de petites rivières. Ainsi, la marche à pied, les balades et baignades feront partie des propositions d'activités. Vous pourrez aussi participer à des événements locaux (festival, marché provençal) et visiter la région du Buëch.

Notes: 

Gare la plus proche : Lus-La-Croix-Haute (26620). Accès via les gares de : Valence TGV, Valence ville, Grenoble, Marseille Saint-Charles.Aéroports les plus proches : Marseille Provence, Lyon Saint Exupéry.

Type de chantier:
Région:
Pays:
Votre age :
De:
Á:

Comment s'inscrire...


↓ Recherche avancée ↓
 
 
avec le soutien de :
Membre de :